All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Et oui, vous avez bien lu, afin de lutter contre les licenciements, l’Europe prévoit de relancer son industrie militaire. Cela ne vous rappelle rien? C’est une des raisons qu’avait donné Hitler lorsque les vainqueurs de la première guerre mondiale s’inquiétaient de voir son industrie militaire produire du matériel à tour de bras, alors que l’Allemagne était sous le coup d’un embargo sur les armes.

L’Union européenne prévoit d’injecter des fonds pour aider à stimuler la capacité de défense de la région et de promouvoir les industries connexes.

Dirigeants de l’UE devraient approuver ce plan lors d’un sommet de 2 jours à partir de Jeudi, à Bruxelles.

Un projet de déclaration – obtenue par la NHK – dit que la coopération régionale dans le développement de la défense est indispensable au maintien de la capacité militaire dans la région.
Il dit aussi que les budgets de la défense ont été réduits en raison de l’économie européenne atone.
Il dit enfin que les nations membres de l’UE peuvent compenser les lacunes de chacun et éviter les licenciements grâce à une telle coopération.
Le projet de déclaration souligne que l’UE va aider au développement de drones de surveillance et d’avions de prochaine génération pour le ravitaillement air-air.
Ces programmes de développement sont en cours en France et d’autres grands pays européens.

Lorsque les nations européennes sont intervenus militairement en Libye en 2011, ils n’avaient pas d’autre choix que de dépendre de drones américains.

Les dirigeants de l’UE devraient discuter des moyens de coordonner leur politique de défense mutuelle et de réaliser l’initiative Smart Defense de l’OTAN, qui vise à encourager les alliés à coopérer en matière de capacités militaires.

Le Secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen devrait assister au sommet.

Article paru sur la NHK (journal japonais).

One thought on “Europe: relancer la défense pour lutter contre les licenciements.

  1. faisons la guerre … cela fait marcher les usines et puis cela fait de la place disponible pour ce système en fin de vie ! faisons la guerre, mais vite, avant qu’elle ne se retourne contre nous sur notre territoire, dans nos villes, nos campagnes et dans nos familles … l’ Europe ne sert vraiment strictement a rien … si ce n’ est a nous rendre de plus en plus pauvres et victimes de ce système.
    Aux armes etc …

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :