Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 194 145 Hits
01/12/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Guerre en Syrie: 10000 rebelles éliminés en moins d’un mois…

D’après des informations convergentes, les unités syriennes en opération autour et dans la localité d’Adra près de Damas ont éliminé jusqu’à hier soir 1867 rebelles. Ce chiffre a été confirmé par nos sources à Damas.

D’après les mêmes sources, les militaires syriens ont été stupéfaits cette fois par la faiblesse et le manque de cohésion des unités rebelles puisque leurs tactiques ont été décrites comme primitives. Les rebelles se battant à Adra sont des nouveaux venus sur le théâtre des opérations en provenance de Turquie et certains d’entre-eux paraissent n’avoir reçu aucune instruction militaire.

La localité ouvrière d’Adra a été ciblée par des unités rebelles extrémistes, qui y ont commis un massacre contre des populations civiles suivant des critères confessionnels.

Les compagnies des Gardes républicaines et de l’infanterie mécanisée de l’armée syrienne ont investi Adra quartier après quartier, notamment dans le district numéro 5  lequel contient 40 pâtés d’immeubles avec consigne de ne pas faire de prisonniers.  Plus de 300 civils bloqués dans les combats ont été évacués des zones de combat.

L’avancée des troupes syriennes à Adra fut un moment interrompue par une contre-attaque surprise de rebelles venant de Barza, de laquelle ils ont été repoussés. En vain. Les rebelles tentèrent de se retrancher dans les immeubles abattus l’un après l’autre par les obus et les roquettes de l’artillerie gouvernementale.

Adra n’est cependant pas entièrement réinvestie par l’armée syrienne. La faiblesse inhabituelle de la résistance qu’opposent les rebelles à l’armée syrienne serait due à un manque de munitions et au brouillage de leurs communications satellitaires cryptées avec leur centre de commandement régional en Jordanie sous supervision US et israélienne par les renseignements de l’armée et les Russes.

Depuis le début de l’offensive gouvernementale sur les trois axes principaux Damas-Homs (Qalamoun), Alep (Nord), Deraa et la province côtière de Lattaquié au début du mois de décembre, plus de 10 000 rebelles ont été éliminés.

La guerre en Syrie continue.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :