All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Oderint, dum metuant. Cette citation attribuée à l’empereur Caligula me poursuit depuis que je l’ai lue étant enfant. Régulièrement je tentais de l’oublier, mais toujours elle revenait à la charge. Elle m’avait marquée par ce qu’elle représentait: le pouvoir absolu. Que peut comprendre un enfant de onze ans d’une telle citation? Qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent; c’est la traduction de cette expression. Avouez que cela peut marquer un gosse…

Bref, du temps a passé, cette phrase me tournait dans la tête, au point que j’ai envisagé – un moment – me la faire tatouer. Mais non, au lieu de cela je me suis assis, j’ai réfléchi, et j’en ai déduit que quoi que je fasse, je ne peut pas l’effacer des dictionnaires, et que d’autres que moi, de par le Monde, ont été beaucoup plus impressionnés, allant jusqu’à en faire leur devise. Ne craignant pas d’écraser ceux qui leur paraissent insignifiant, histoire d’arriver à leur fins.

Avec le temps, internet m’a permis d’aller voir ailleurs si d’autres hommes, ou femmes, avaient les mêmes idées que moi. Au début, je me contentais de lire les articles de certains blogs ou sites, dits alternatifs. Et l’année dernière, j’ai sauté le pas; j’ai commencé à poser des questions, à m’intéresser de plus près à ce qui se passait sur cette planète. Il m’a donc fallu un pseudo. Et quel autre pouvais-je prendre que celui de Caligula? Donc, me voici!

Au hasard de mes navigations sur la toile, en Avril dernier, je suis tombé sur un site que je qualifierai d’intimiste. Malgré ses deux années d’existence, il ne comptabilisait que 80 000 vues; alors que d’autres sites en affichaient dix fois plus. Après un rapide survol, le lendemain je me reconnectais et lisais la presque totalité des articles. Ce site, vous l’avez reconnu, n’est autre que celui-ci: Strategika51! Je me suis abonné par e-mail, et attendais les jours où ma boite de messageries m’annonçait un nouvel article.

La vision de Strategika m’a fait réfléchir sur bien des sujets, et donc j’ai étoffé la liste de mes sites, ne me contentant plus des sites francophones, mais allant toujours plus loin dans les recherches. Quand je pensais trouver des informations susceptibles d’intéresser les autres lecteurs de Strategika – voire même les administrateurs du site – je postais un commentaire.

Mais un jour de Septembre, je reçu un mail différent: Strategika51 m’invitait à les rejoindre! J’ai hésité à refuser, craignant de ne plus avoir mon libre arbitre. J’ai accepté, et je ne le regretterai jamais! Je dois avouer que je me suis retrouvé bien seul au moment d’écrire mon premier article. Je ne savais même pas comment utiliser WordPress…

Si j’écris cet « article », c’est pour deux raisons. 1- Un jour que j’avais envoyé mon histoire a l’administrateur du site, celui-ci me dit que cela pourrait faire l’objet d’une publication. 2- En ouvrant le site, ce matin, je me suis aperçu qu’il y avait eu 1 001 articles de publiés; ainsi que 1 001 commentaires…le jour de Noël. Il y a des coïncidences, comme ça.

Enfin, je tiens à remercier Strategika51, ses collaborateurs – passés, présents et futurs – pour leur confiance. J’ai une pensée toute particulière pour son créateur, où qu’il se trouve, et lui souhaite une bonne santé, et j’espère qu’il pourra venir à bout de ses problèmes.

Bonne chance à toi. Gardes-toi bien.

Caligula.

10 thoughts on “Mon conte des milles et une nuits…

  1. Caligula, je vous lis avec toujours autant de plaisir.
    Désormais, Strategika, ReseauInternational, Alainjulles font parti de mes favoris, au coté d’autres.

    Passez de trés joyeuses fêtes à vous, à l’ensemble de l’équipe.

      1. Tout le monde hait tout le monde en ce bas monde.
        C’est d’ailleurs, et je le regrette profondément, le seul sentiment qui soit partagé par tout un chacun.

        Je me demande si il ne serait pas plus intéressant de créer un genre de réseau anti-social.
        AzazelBouc (oui, je sais, elle est facile celle-là), par exemple, où il n’existerait qu’un bouton « Je déteste ! », et où le premier qui dirait « C’est super » serait aussitôt viré…

        Ceci étant dit, il semblerait qu’avec l’age on devienne plus diplomate. Ce matin, un client pesant plusieurs millions d’€ est venu ma casser les bonbons, et je ne l’ai même pas envoyer bouler… Pourtant il y avait matière à le faire. Quand on possède tout un tas d’entreprises de par le monde, rouler en renault captur, ça fait rire… Si même les riches roulent en renault, où va-t-on ? C’est vraiment la crise !

        1. Oui bon bah je me suis pris une Renault scénic d’occasse bien entendu en attendant de prendre mes fonctions et le Q7 qui va avec …

          Faut se méfier des diplomates, ils t’assassine préventivement avec le sourire 😉

        2. Tout ce bordel pour rien, vous pensez pas qu’il y a de quoi l’avoir mauvaise?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :