Stats

  • 6 628 923 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
03/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Corée du Nord: Kim Jong-Un appelle son armée à être prête à une guerre soudaine et sans préavis

Décidément, le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un tente de prouver au monde et surtout à ses ennemis qu’il tient plus de son grand-père que de son père. En visite au commandement de l’unité spéciale 526 de l’armée populaire (lles troupes spéciales représentent la plus grande proportion des forces armées), Kim Jong-Un a tenu à fêter d’une manière un peu particulière le jour anniversaire de la proclamation de son défunt père Kim Jong-Il comme “Guide suprême”  en appelant les parachutistes de l’unité à se tenir prêts à une guerre soudaine et sans préavis pouvant se déclencher à tout moment.   « N’oubliez pas qu’il est impossible d’annoncer quand nous commenceront la guerre, alors continuez la préparation au combat » a lancé Kim Jong-Un à ses soldats en leur rappelant que c’est grâce à son père que la Corée du Nord a accéder au rang des puissances nucléaires et devenir ainsi une redoutable puissance militaire.
La télévision d’Etat Nord-Coréenne a diffusé des images du jeune dirigeant au milieu d’une troupe galvanisée.
Kim Jong-Un en visite à l'unité 323 dans une photo diffusée en février 2013 par l'AFP provenant de l'agence Nord-Coréenne KCNA.
Kim Jong-Un en visite à l’unité 323 dans une photo diffusée en février 2013 par l’AFP provenant de l’agence Nord-Coréenne KCNA.
Cette nouvelle sortie de Kim Jong-Un n’est pas fortuite. Face à la montée des tensions en Mer de Chine Orientale et à l’activisme d’un Japon cherchant à se réarmer dans le cadre de la rivalité stratégique entre la Chine et les Etats-Unis d’Amérique, on s’attendait à un “mouvement” du côté de Pyongyang. D’autant plus que l’année 2013 n’a pas été de tout repos pour Kim. Entre deux coups fourrés des renseignements Sud-Coréens via son entourage proche et de multiples provocations américaines qui n’ont épargné personne. Pas même le puissant voisin chinois.
A moins que le jeune leader lise trop les rapports bidonnées de certains Think-tanks adverses…Et tente de réagir en conséquence!
%d blogueurs aiment cette page :