All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

L’Arabie Saoudite Wahabbite et la France socialiste, les deux meilleurs alliés du monde, et également les pires mauvais perdants en cette fin d’année 2013, ont décidé d’agir en solo pour influer sur le conflit en cours en Syrie. C’est au Liban, un pays ouvert aux quatre vents, que nos deux compères ont décidé d’investir sous bonne supervision israélienne.

Les Saoudiens qui tiennent une bonne partie du Liban sous leur coupe ont décidé d’offrir au gouvernement libanais trois milliards de dollars US que ce dernier doit échanger sur le champ contre des armes françaises. L’enjeu est de renforcer le monopole des armes par l’Etat libanais. Dans le collimateur: le Hezbollah libanais. Cela commence à devenir plus clair.

François Hollande court et ne s’empêche pas de faire des courbettes malvenues aux souverains impotents du Royaume saoudien. Ces derniers sont très mécontents des Etats-Unis de Barack Obama et son incapacité à agir en Syrie. Et ils le font savoir. Ce mécontentement est partagé par Tel-Aviv.

Déstabiliser le Liban en vue de désarmer le Hezbollah est une voie sans retour vers une guerre civile au Liban. Les assassinats ciblés ayant eu pour cible un ancien ministre des finances proche des Hariri (pro-Saoudiens) n’aurait pas d’autres objectifs. Une guerre civile au Liban en plus de la Syrie détruite et ruinée feraient parfaitement les affaires des israéliens et des saoudiens. Et la France? Rien. Au mieux elle aura deux contrats d’armements.

A Damas, plus rien n’étonne. « la France sioniste et l’Arabie Saoudite terroriste aident Al-Qaïda depuis longtemps… »  titre un journal local. Diantre! François Hollande aurait-il vendu la France, notre belle France à Al-Qaïda? Peut-être mais on oublie trop que Hollande est autiste.

4 thoughts on “L’Arabie Saoudite, la France et Israël font cause commune

  1. Du Soir au Matin , Israël, la France de Holland et les Secte Saoudienne Wahabite complote contre la Syrie et l’Iran qui eux n’ont envahit personne . Les complots se font la nuit , et le Jour ces Dirigeants inventent la Démocratie . La France combat le Terrorisme au Mali et le soutient en Syrie . Israël fait son Holdup en Palestine et les Saoudiens gardiens des Lieux Saints de l’Islam financent le Terrorisme sous l’oeil bien vaillant des USA . Un vrais Tableau d’ Hypocrite heureux , qui se congratulent . Du Soir au matin , ils sont maudits par les Syriens , Palestinien, Libanais et Gens de bien . Ils sont menteurs , incrédules , et déteste ‘ , tout autant que les Hyennes par les Lions . Utiliser les Terroristes Mercenaires contre la Syrie , utiliser la Religion pour rameuter les Djihadistes menteurs criminels est leur doctrine . La doctrine des Menteurs où l’agression se fait passer pour Révolution Populaire . Et Gaza est a sa Septième année de Blocus et où Ces Imbeciles Heureux amis D’Israël refflechissent a passer le seuil des 200 000 morts en Syrie pour enfin trouver le repos .

  2. Je soupçonne que les deux roquettes qui sont tombées au milieu de nul part en Israël, et qui ont fait l’objet d’une salve d’une vingtaine d’obus de Tsahal en retour, et qui auraient été tirées depuis le Liban par le Hezboallah; je les soupçonne de faire partie d’une vague de désinformation à l’encontre du Hez.

    Ultime cartouche dans les mains de ceux qui veulent faire tomber la Syrie: s’attaquer à son soutient. Pour le Hezboallah, la tactique peut être réalisable à condition, comme tu le dis, de mettre le Liban à feu et à sang; pour la Russie et son appui défensif – je pense à la flotte qui patrouille au large des côtes, sans oublier la fourniture (due, après achat) des systèmes de défense anti-aérien – cela risque d’être un peu plus difficile…Reste le transport des armes chimiques confisquées à la Syrie, mais cela est un peu gros.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :