Stats

  • 6 625 388 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
02/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

L’Arabie Saoudite, la France et Israël font cause commune

L’Arabie Saoudite Wahabbite et la France socialiste, les deux meilleurs alliés du monde, et également les pires mauvais perdants en cette fin d’année 2013, ont décidé d’agir en solo pour influer sur le conflit en cours en Syrie. C’est au Liban, un pays ouvert aux quatre vents, que nos deux compères ont décidé d’investir sous bonne supervision israélienne.

Les Saoudiens qui tiennent une bonne partie du Liban sous leur coupe ont décidé d’offrir au gouvernement libanais trois milliards de dollars US que ce dernier doit échanger sur le champ contre des armes françaises. L’enjeu est de renforcer le monopole des armes par l’Etat libanais. Dans le collimateur: le Hezbollah libanais. Cela commence à devenir plus clair.

François Hollande court et ne s’empêche pas de faire des courbettes malvenues aux souverains impotents du Royaume saoudien. Ces derniers sont très mécontents des Etats-Unis de Barack Obama et son incapacité à agir en Syrie. Et ils le font savoir. Ce mécontentement est partagé par Tel-Aviv.

Déstabiliser le Liban en vue de désarmer le Hezbollah est une voie sans retour vers une guerre civile au Liban. Les assassinats ciblés ayant eu pour cible un ancien ministre des finances proche des Hariri (pro-Saoudiens) n’aurait pas d’autres objectifs. Une guerre civile au Liban en plus de la Syrie détruite et ruinée feraient parfaitement les affaires des israéliens et des saoudiens. Et la France? Rien. Au mieux elle aura deux contrats d’armements.

A Damas, plus rien n’étonne. “la France sioniste et l’Arabie Saoudite terroriste aident Al-Qaïda depuis longtemps…”  titre un journal local. Diantre! François Hollande aurait-il vendu la France, notre belle France à Al-Qaïda? Peut-être mais on oublie trop que Hollande est autiste.

%d blogueurs aiment cette page :