Stats

  • 6 709 539 Hits
14/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

La quenelle vue d’Arabie Saoudite…

Selon la chaine d’information en continu “Al-Arabya”, une sorte de Fox News en version Arabe, détenue par des magnats de la famille des Saoud, la quenelle est un geste antisémite et nazi pire que celui adopté par les fascistes italiens et les Nazis Allemands durant les années 1930.

Sur une autre chaîne saoudienne, ce phénomène ou épiphénomène observé en France chez des “dégénérés” est une insulte contre Dieu et les hommes de bonne volonté et doit donc être combattue avec la plus grande vigueur…Et s’ensuit inévitablement un appel de quelques éditorialistes bien-pensants aux autorités religieuses pour l’édit d’une Fatwa (avis religieux musulman) jetant l’anathème sur toute personne sympathisant avec cette gestuelle immonde.

Ironie à part, c’est pratiquement la même attitude adoptée en Israël.  Il ne serait en rien étonnant si demain, le “Docteur” Ayman Al-Zawahry, chef de cette fiction de bande dessinée co-produite par Washington et Ryad  appellée Al-Qaïda inc. apparaisse sur une vidéo vite recensée par l’officine US SITE en train de vilipender Dieudonné et ses “disciples” en leur promettant les feux de la Géhenne et quelques voitures piégées.

Après avoir dirigé les “barbus” contre l’ogre soviétique durant les années 80, puis contre les gouvernements jugés non coopératifs, avant d’être instrumentalisés dans des guerres-éclairs pour abattre des régimes rétifs à la domination du Nouvel ordre mondial,  voilà maintenant que les puissants de ce monde dirigent ces mêmes barbus en carton pâte  contre un humouriste marginalisé dont l’activisme a fini par agacer un gouvernement français totalement soumis aux puissances de l’argent.

On le répétera sans doute jamais assez, sous peine d’embarrasser pas mal d’idées reçues et de stéréotypes bien ancrés, que  le Royaume d’Arabie Saoudite est le coeur battant de cette construction sémantique connue sous l’appellation convenue d’Occident.

%d blogueurs aiment cette page :