Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

En allumant mon ordinateur, ce matin, je suis tombé sur une dépêche qui m’a laissé sans voix. C’est le résultat d’un sondage effectué aux USA par le Pew Research Center, et qui traite de la théorie de l’évolution.

D’après ce sondage – effectué par téléphone auprès d’environ 2000 adultes dans les 50 Etats – un tiers des américains rejetteraient la-dite théorie. Un tiers! C’est énorme. Pour ce tiers, appelé créationnistes, l’homme et les animaux vivent ensemble depuis la création (du monde, par Dieu). Ce sont sûrement les mêmes qui prônent – de temps en temps – le retour à l’age de pierre pour certains pays.

Voyons le bon côté des choses. 1/Ce n’est qu’un sondage et je ne pense pas que l’opinion de 2 000 américains reflètent l’opinion nationale. Surtout que les interrogés ont peut-être la même manie que moi, à savoir répondre systématiquement le contraire de ce que je pense…(je n’aime pas les sondeurs, ils ont toujours le chic pour me déranger au mauvais moment). 2/Le résultat de ce sondage ne montre pas d’évolution depuis celui qui avait été fait en 2009, on peut donc en conclure, qu’effectivement, les créationnistes sont le résultat d’une…création.

Cependant, sans aller jusqu’à être attiré par ce courant obscurantiste, je ne peux m’empêcher de penser que certains dirigeants sont – pour le moins – de parfaits descendants de ces hommes ayant été chassés du paradis originel. Bush fils, par exemple, je n’ai aucun mal à l’imaginer chevauchant un Tyranosaure et criant sus aux dangereux Homos Moyenorientis coupable selon lui de posséder des troupeaux de Diplodocus (assimilés à des armes de destruction massive).

Plus sérieusement, des nouvelles de ce genre m’effrayent, car elles vont à l’encontre des sciences modernes. L’obscurantisme ne gagne pas de terrain pour l’instant, c’est déjà ça, mais il est néanmoins présent en Occident. Et au sein même de la première puissance mondiale, ceci, pour le coup, me fait peur, pour le moins…

One thought on “L’obscurantisme n’est pas l’apanage des Wahhabites.

  1. l’ obscurantisme a besoin de cette pensée inique afin de se développer et continuer a se propager,
    de plus nul besoin d’ engrais ou de terreau, le cerveau de certains humains suffit a sa propagation.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :