Stats

  • 6 619 053 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
27/02/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

La Ligue Arabe tente de mettre l’organisation des Frères Musulmans sous le label terroriste

Problème cocasse auquel est confronté Le Caire. Sur impulsion égyptienne, la Ligue des Etats Arabes tente de déclarer la nébuleuse organisation des Frères Musulmans comme une organisation terroriste…Mais dans le cas très peu probable de l’adoption d’une telle démarche, des pays dirigés par des gouvernements islamistes de l’obédience des Frères Musulmans comme la Tunisie, le Maroc, la Jordanie, la Turquie et l’enclave palestinienne de Gaza se retrouveront automatiquement sous le label terroriste!

La volonté de l’Egypte du général Abdelfatah Al-Sissi d’interdire totalement le mouvement des Frères Musulmans, crée en 1921 en partie par les services secrets de Sa Majesté britannique, a froissé  Washington et Londres, lesquels considèrent ce mouvement comme un outil de manipulation facile  pour la promotion de leurs intérêts géostratégiques en terres d’Islam. Par contre, il a réjoui les Saoudiens qui voient en ce mouvement un rival potentiel au Wahabbisme.

Au demeurant, c’est la géopolitique des religions au Proche et Moyen-Orient qui est en train de subir une profonde mutation.

%d blogueurs aiment cette page :