MIAM! Du renard!

Le scandale de la viande de cheval dans des plats préparés qui a touché la France et une partie de l’Europe en 2013, avait fait couler beaucoup d’encre. Mais il est apparu à la fin, que ce qui était reproché aux fabricant n’était pas tant le fait de tricher sur la qualité de la viande, mais bel et bien de ne pas respecter les règles d’étiquetage.

Dans le futur, si le grand marché transatlantique voit le jour, les risques seront un peu plus…sérieux. La société – numéro un de la distribution mondiale – Wal-Mart vient de se faire prendre la main dans le sac, suite à des analyses faites par une agence sanitaire. Les analyses portaient sur des produits à base de “viande d’âne aux cinq épices”. Les tests ADN ont parlé, outre de la viande d’âne, la préparation contenait…du renard! Je vous rassure, le produit incriminé n’était en vente que dans une région de Chine, où la viande d’âne est prisée. Wal-Mart a rappelé les lots et passera sûrement par la case amende. Ce ne sera pas une première pour cette firme, puisque en 2011 elle avait déjà été mise à l’amende par la justice chinoise pour des manipulations de prix et pour avoir commercialisé des lots de canard dont la date de consommation avait expiré. Wal-Mart a tenu à rassurer ses clients en diligentant une enquête afin de connaitre les coupables. Vu le profil tentaculaire de cette firme, nul doute qu’elle sera en mesure de désigner un responsable, sous la forme d’un obscur sous-traitant.

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Un commentaire

  • A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:

    Wall-Mart,fournisseur,viande,ane,renard,basse-cour,autres,libre,échange,USA,catastrophe,alimentaire,alerte,européenne

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.