Publicités

L’avenir des drones US? Plus petits, plus puissants, bref, plus mortels.

Le Pentagone a dévoilé sa «feuille de route » pour les futures générations de véhicules sans pilote offrant un aperçu de drones plus sophistiqués et mortels au cours des 25 prochaines années.

Le Unmanned Systems Integrated Roadmap, publié la semaine dernière, marque plusieurs étapes qui verront les forces armées des États-Unis de plus en plus dépendantes des avions sans pilote ainsi que des robots terrestres et maritimes dans les prochaines décennies.

Le ministère de la Défense cherche à améliorer la navigation de précision, l’essaimage de munitions et l’autonomie des futurs drones, selon le document.

Les signaux satellites du Global Positioning System (GPS) dont les avions sans pilote dépendent actuellement pour la navigation sont souvent faibles et facilement brouillés. Le Pentagone a donc chargé l’Agence des projets de recherche avancée de défense ( DARPA ) pour résoudre le problème et travailler sur les systèmes de guidage inertiels qui sont résistant aux brouillages.

Le Pentagone veut aussi voir les munitions embarquées sur les drones fournir des explosions plus fortes grâce à l’utilisation de munitions à «nano- particules énergétiques « .

Même si les missions basées sur l’utilisation de drone ont prouvé qu’elles étaient moins cher (économiquement parlant) que les autres missions à forte intensité de main-d’œuvre traditionnelle, le Pentagone pensent qu’ils sont encore chers et cherche à réduire encore davantage les coûts par le développement de robots plus autonomes et le déchargement d’autant de tâches humaines que possible sur des machines.

La feuille de route fait également références à des drones  » nano », robots de la taille d’un insecte conçus pour le sol et l’air, ainsi qu’à des aides robotiques pour fournir de l’aide – sans pilote – aux troupes au sol.

Alors que des drones aériens sont plus largement utilisés et familiers, le document dit que les robots terrestres: « ont fait leurs preuves en Irak et en Afghanistan à travers un éventail de missions. »

La feuille de route comprend également un plan de développement des drones maritimes pour la pose/destruction de mines et la sécurité maritime.

Article original: Pentagon ‘roadmap’ unveils deadlier, smarter drone. PressTV.

Publicités

3 thoughts on “L’avenir des drones US? Plus petits, plus puissants, bref, plus mortels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :