Guerre en Syrie: Les soldats syriens capturés à l’hôpital Al-Kindi d’Alep exécutés

20140105-235726.jpg

Ave caesar morituri te salutant…Onze soldats de l’armée syrienne  capturés par les rebelles d’Al-Nossra lors de la destruction totale de l’hôpital Al-Kindi à Alep (Nord de la Syrie) ont été sommairement exécutés. L’exécution spectaculaire s’est déroulée en public sous des incantations hurlées par des hauts-parleurs et des rafales d’armes automatiques. Chaque soldat à été exécuté d’une rafale de fusil-mitrailleur AK-47 dans la nuque, la tête et le haut du dos.

Ces soldats faisaient partie de l’unité chargée de la protection du complexe de l’hôpital militaire d’Al-Kindi, l’un des plus grands de Syrie, détruit en intégralité par un assaut rebelle menée par des kamikazes montés à bord de véhicules blindés de combat de infanterie piégés. Les soldats syriens retranchés à l’intérieur du complexe en compagnie d’un général de brigade, tué lors des explosions, étaient assiégés depuis sept mois. Ils ne devaient leur subsistance qu’aux largages de vivres et de munitions par des hélicoptères précédés de raids aériens d’avions d’attaque au sol.

Publicités
A propos de Strategika51 4929 Articles
Journal of a Maverick. A Pre-Socratic and a Non-linear Observer of the World. Carnet de bord d'un observateur de crise, pré-socratique, iconoclaste et évoluant en mode non-linéaire. Contact: strategika51link@gmail.com Mob. :

6 Comments

    • désolé je n’ai pas pu regarder la vidéo , trop écœurante;
      ils sont ignoble. certains parle d’usage de drogue ? ? ?

      • Je n’ai rien trouvé au sujet des drogues consommées par les islamistes. Ils sont probablement shootés par leur “drogue” habituelle : leur haine viscérale des chrétiens, des Juifs, de tout ce qui n’est pas musulman.

        C’est quand même triste d’en arriver là, des dizaines de prisonniers de guerre exécutés en prenant le soin de tirer plusieurs balles dans le crâne pour s’assurer que la cervelle saute, tout cela en beuglant des “Allah Akbar” et des “Takbir”… Bref en associant l’idée de Dieu (qui est censé avoir créé la Vie) à la mort et à la destruction. Or un comportement fréquent chez les pervers est de mélanger le propre et le sale.

  1. Désolé, mais pour des raisons de décence je ne peux pas “aimer”.
    Je ne conteste pas l’information, ni sa pertinence, mais la sauvagerie de certains me révulse de plus en plus.
    Tous ces morts…pour rien.
    Mais heureux de te relire. Tu as bien changé en quinze jours, dis donc. La moustache te va bien…

    • Effectivement. Je suis obligé de filtrer les photos mais je crains que ça devient de plus en plus pire…Certains ne se battent plus pour des objectifs stratégiques ou même tactiques mais semblent motivés par une furie meurtrière envers tout ce qui n’adhère pas à leur vision du monde et cela augure très mal pour ce qui est de l’avenir…

      Merci mon cher Caligula, je laisse la place au Dr Fu Man chu !

      • Le Dr Fu Man chu?
        Le représentant officiel du “péril jaune”?
        De nos jours, je ne suis pas sûr que le péril vienne d’Asie…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.