Ave caesar morituri te salutant…Onze soldats de l’armée syrienne capturés par les rebelles d’Al-Nossra lors de la destruction totale de l’hôpital Al-Kindi à Alep (Nord de la Syrie) ont été sommairement exécutés. L’exécution spectaculaire s’est déroulée en public sous des incantations hurlées par des hauts-parleurs et des rafales d’armes automatiques. Chaque soldat à été exécuté d’une rafale de fusil-mitrailleur AK-47 dans la nuque, la tête et le haut du dos.
Ces soldats faisaient partie de l’unité chargée de la protection du complexe de l’hôpital militaire d’Al-Kindi, l’un des plus grands de Syrie, détruit en intégralité par un assaut rebelle menée par des kamikazes montés à bord de véhicules blindés de combat de infanterie piégés. Les soldats syriens retranchés à l’intérieur du complexe en compagnie d’un général de brigade, tué lors des explosions, étaient assiégés depuis sept mois. Ils ne devaient leur subsistance qu’aux largages de vivres et de munitions par des hélicoptères précédés de raids aériens d’avions d’attaque au sol.
Ils ont été exécutés de plusieurs balles dans la tête, tout cela en scandant des “Allah Akbar” et autres “Takbir”. Une vidéo montrant leur exécution est disponible sur plusieurs sites Web. C’est assez gore :
Voir ici : http://www.liveleak.com/view?i=809_1395163651
désolé je n’ai pas pu regarder la vidéo , trop écœurante;
ils sont ignoble. certains parle d’usage de drogue ? ? ?
Je n’ai rien trouvé au sujet des drogues consommées par les islamistes. Ils sont probablement shootés par leur “drogue” habituelle : leur haine viscérale des chrétiens, des Juifs, de tout ce qui n’est pas musulman.
C’est quand même triste d’en arriver là, des dizaines de prisonniers de guerre exécutés en prenant le soin de tirer plusieurs balles dans le crâne pour s’assurer que la cervelle saute, tout cela en beuglant des “Allah Akbar” et des “Takbir”… Bref en associant l’idée de Dieu (qui est censé avoir créé la Vie) à la mort et à la destruction. Or un comportement fréquent chez les pervers est de mélanger le propre et le sale.
Désolé, mais pour des raisons de décence je ne peux pas “aimer”.
Je ne conteste pas l’information, ni sa pertinence, mais la sauvagerie de certains me révulse de plus en plus.
Tous ces morts…pour rien.
Mais heureux de te relire. Tu as bien changé en quinze jours, dis donc. La moustache te va bien…
Effectivement. Je suis obligé de filtrer les photos mais je crains que ça devient de plus en plus pire…Certains ne se battent plus pour des objectifs stratégiques ou même tactiques mais semblent motivés par une furie meurtrière envers tout ce qui n’adhère pas à leur vision du monde et cela augure très mal pour ce qui est de l’avenir…
Merci mon cher Caligula, je laisse la place au Dr Fu Man chu !
Le Dr Fu Man chu?
Le représentant officiel du “péril jaune”?
De nos jours, je ne suis pas sûr que le péril vienne d’Asie…