Stats

  • 6 775 008 Hits
11/05/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Où est la gauche française? Je cherche, je cherche, mais ne trouve pas. Il y a deux ans elle était symbolisée par le maire de Tulle, propre sur lui – quoique avec la cravate de travers – ayant subi un régime (du à son opération de la prostate), et suffisamment en retrait de la vie politique pour faire penser qu’il serait un bon président.

C’était donc lui, le pourfendeur de la droite ultra-libérale; le défenseur de la classe moyenne et laborieuse; lui encore qui devait redresser la France afin de la ramener vers de glorieux horizons économiques. Encore lui qui devait lutter contre la mobilisation des troupes françaises pour faire plaisir à l’OTAN, lui aussi qui se voulait le défenseur des opprimés. Et je ne parle pas des soixante promesses…

Mais voilà, le temps a passé. Et avec le temps, les promesses s’envolent. La classe moyenne? Késako? Il n’y a plus que deux classes: les riches, et les autres. Le redressement de l’économie? En début d’année dernière, Mr Cahuzac, alors ministre délégué chargé du Budget (et accessoirement détenteur d’un compte bancaire en Suisse…mais s’il fallait exclure de la vie politique française les possesseurs d’un compte à Genève, il ne resterait plus grand monde sur la scène politique), avait tablé sur une croissance négative de -0.1%! Si ce n’est pas du redressement, je n’y connait rien! Pour le reste, la Françafrique a fait son grand retour, et les expulsions d’étrangers en situation irrégulière n’ont jamais été si nombreuses…

Et maintenant, le président normal aurait une liaison. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat, mais que se passerait-il en cas d’alerte terroriste? Faudrait-il envoyer, en urgence, un des plantons de l’Elysée afin de prévenir son excellence que le pays a besoin de lui, au risque d’être obligé d’attendre qu’il ait fini? Et les codes nucléaires, les emmène t-il avec lui, sur la table de chevet? La fonction de président de la République est-elle devenue un travail assujettie au 35h? Ou bien est-ce ses nouveaux amis wahhabites qui lui ont donné des idées sur la polygamie?

Et voilà que maintenant, il fait dans la sociale-démocratie. Tous les électeurs qui avaient voté à droite vont être contents. Après tout, ce n’est pas si idiot que cela, quand on y pense, sachant que les électeurs de gauche lui font la gueule et qu’il se retrouve au niveau zéro dans les sondages, pour inverser la courbe, il lui suffit de faire plaisir aux électeurs de droite. Voire d’extrême-droite.

Et que dire de sa dernière promesse? “Il y aura une baisse des impôts si le taux de croissance est égal à 1.2% en 2015. La vache! Ce n’est pas une promesse, tout juste une connerie. Une croissance de 1.2%? Il va falloir en créer des entreprises, pour arriver à ce chiffre. Ou alors s’associer avec la Chine. Voire même annexer l’Allemagne, la Belgique*, la Suisse…Bref, on est pas près de voir nos impôts diminuer.

Pour résumer, une libydo exacerbée, des réformes économiques dignes des ultra-libéraux…Il y avait donc deux DSK au PS!!!

  • La Belgique…Des frites, des frères trappistes et un Revizor! Je suis preneur!
%d blogueurs aiment cette page :