Le J-20 Mighty Dragon, chasseur-bombardier de 5e génération de l’Empire du Milieu

Moins cher que le F-35 US, le chasseur-bombardier de 5e génération de la République populaire de Chine est propulsé par deux réacteurs fabriqués localement.

Beaucoup moins cher que le F-35 US, le chasseur-bombardier de 5e génération de la République populaire de Chine est propulsé par deux réacteurs de type WS-10G fabriqués localement. Cet appareil dont le vol inaugural a été effectué le 11 janvier 2011 représente un sérieux challenge aux F-16 Sud-coréens, F-15 Japonais et les  F/A 18 Australiens. La Chine est en train de combler son retard en matière aéronautique avec une vitesse surprenante. (Sur la photo ci-dessus, le prototype J-20 de 2011)

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

3 Commentaires

  • Il est regretable que dans ce contexte les dirigeants français s’accrochent dûr comme fer à un titanic entrain de couler.
    Dés l’instant où le dernier soldat US aura quitter l’Allemagne, à ne pas en douter ce pays se rapprochera de Moscou, donc de l’axe en pleine croissance Moscou-Pekin, bientôt rejoint par Rio, et New Dehli. En France, nos socialistes dont on sait qu’ils ont toujours histoiriquement fait le Bon Choix ! Préfereront l’axe Washington/Tel-Aviv, jusqu’à ce que le titanic occidental coule. Puis aprés comme toujours, on verra… Impossible n’est pas socialiste
    Il fût un temps pas si lointain où j’ai connu le PIB français supérieur à celui de la Chine et de l’Inde réunis.
    Il fût un temps pas si lointain, où la France concevait des mirages, Rafale, TGV, Fibre optique, satelite, et même…. des Concorde. Alors que la Chine et l’Inde c’était le tiers monde, où on arrivait même pas à trouver un bonne bicyclette produite localement. La France était puissante, face aux deux super grands de l’époque, grace aux génie d’hommes comme De Gaulle, Murville, Messmer. En ces temps là, l’anticipation de ces hommes avait fait de la France la 3° puissances mondiales.

    Comme vous pouvez le voir, ceci n’est plus vrai. Il appartient à un politique d’anticiper -on ne leur demande pas de faire du madame Soleil-, mais anticiper, c’est pour ça qu’ils sont élus. Anticiper, mais pas servir. La seule chose qu’ont su faire nos socialistes c’est de saper ce qui a fait le fondement de la France, une puissance, une civilisation qui comptait ils ont sapé, le socle de la civilisation française, la Famille, ensuire c’est l’écrasement des classes moyennes par l’impot, pour payer une dette impossible à rembourser aux mafias des banques raqueteuuses trop proche de Tel Aviv et New York. C’est pas aux socialistes qu’on va demander d’anticiper.

    Impossible n’est pas socialiste….

  • Le futur moteur qui va équiper le J-20 sera WS-15 -en développement- qui aura une poussée 18 tonnes. Vertigineux!
    http://en.wikipedia.org/wiki/WS-15
    La Chine a jusqu’aux environs de 2010 fait profil bas en matière d’armement comme de technologies. Pour la simple raison que l’empire du millieu avait besoin de l’occident et du monde pour moderniser son appareil de production, former ses ingénieurs, techniciens, et personnels.
    Le profil bas était tel, qu’en 2006, alors que la Chine avait les moyens de présenter un format qui devait remplacer le DVD, elle s’est contentée de laisser la place aux standards occidentaux japonais, que sont les Blu-ray et HD DVD.

    Aujourd’hui il en va tout autrement, l’occident est en crise, les US ont un besoin absolu de liquidités, et Pekin fait obstacle avec son Yuan non convertible, la seule réponse de l’occident est et sera de plus en plus-sans aller jusqu’à l’affrontement- la tension militaire avec la Chine.
    Raison révée pour le complexe militaro-industriel chinois qui avait besoin de cette occasion. Cependant la l’empire du millieu n’est pas l’URSS.
    Dés lors, la Chine avec le premier PIB au monde -contrairement à ce qui présenté ici par des organismes occidentaux http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_%28PPP%29
    en croissance, a décidé d’investir 49 milliards $ pour un moteur d’avion furtif qui surclassera incontestablement tous les appareils occidentaux rivaux.
    http://www.reuters.com/article/2012/10/29/us-china-engine-idUSBRE89S17B20121029
    Un chiffre astronomique, quand on pense que la France ne dispose que 30 milliards/an pour sa défense nationale.

    Les J-11, J-15, J-16 -appelés sino-flanker -, comme le J-20 démontrent les ambitions de la Chine que ce pays est décidé comme jamais à ravir la première place aux US. Ce qui irrite au plus haut point les dirigeants de Washington, au point qu’ils essayent d’initier, via une stratégie de la tension, une course aux armements avec Pekin, comme ce qui s’est passé entre Washington Moscou dans les années 80. Cependant entre les années Reagan et aujourd’hui, 30 ans se sont écoulées, et les US n’ont plus les mêmes ressources. Alors que la Chine, elle, a tout le loisir d’investir sans compter de ce qu’elle pense être une priorité.

    Désormais à l’horizon 2020, on peut raisonnablement estimé qu’il en sera définitivement finie de la seule force qui reste encore à l’Occident, c’est à dire la suprématie dans le domaine militaire.
    Déjà, à l’échéance de 2015, c’est à dire seuleument l’année prochaine, le chasseur Su Pak T-50 va siflfler la fin de la récréation, puisque cet avion surclassera de par ses capacités le F-22 Raptor, et JSF -déja, le Su 35 est en mesure de surclasser n’importe quel JSF, et peut être rivaliser avec le F-22 – en attendant l’arrivée des J-20 et j-31 chinois, l’AMCA indien.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.