Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

J’ai longuement hésité à publier cet article. En France, le climat politique ne s’y prête pas trop. Je me suis donc dit que je le ferai sous forme d’humour…mais les risques encourus sont au delà de mes moyens financiers. Pensez donc, plaisanter d’une idée de Benjamin Netanyahu lui-même! Je vais donc me contenter de traduire (en partie) l’article original.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dit lors de la conférence Cybertech à Tel Aviv qu’il veut créer une coalition de grandes entreprises afin de transformer la malédiction d’Internet en bénédiction.

Dans le sillage du signalement du piratage d’ordinateurs du ministère de la défense sioniste, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a parlé de l’importance de la cyber-sécurité lors d’une conférence sur la cybertechnologie israélienne à Tel-Aviv, rapporte Globes.

“Le plus grand défi auquel nous sommes confrontés avec le monde cyber est de protéger la vie privée et la sécurité du public. Il pourrait y avoir une violation grave “, a t-il dit.

Il devrait y avoir une sorte de Nations Unies pour l’Internet. Une coalition d’entreprises leaders dans le cyber-monde … et à mon avis Israël est le plus avancé “, a t-il ajouté.

Pour concrétiser son plan au cours de la conférence, le Premier ministre a déclaré qu’il envisageait que des centaines d’entreprises de CyberTech soient mises en place dans une coopération sans précédent entre le gouvernement et le monde des affaires. Il a expliqué que le plus le monde informatisé vieillit, plus vulnérables nous devenons tous, et nous devons y faire face d’une manière systématique et ciblée.

« Ce projet est important et reflète notre vision pour le développement de la coopération internationale avec Israël. Nous voulons tous voir un cyber-monde qui est ouvert, libre et coopératif. Quand vous pensez cyber, pensez Israël “, a déclaré le chef d’Israël.

Avez-vous repéré avec quelle précision les mots semblent avoir été choisis? “Nous devons y faire face d’une manière systématique et ciblée.” Ahhhh! Je les imagine déjà, dans quelques années, brandissant une clé USB sensée contenir des Armes de Destructions Massives!

4 thoughts on “Après la SDN et l’ONU, les Nations-Unies du Net?

  1. Fultrix,

    Certes, mais les virus informatiques peuvent aussi arréter des centrifugeuses iraniennes, par exemple. Les virus, les vrais, peuvent ravager un pays si ils sont bien présentés…comme à l’ONU. Une question que je me suis souvent posée, un dirigeant quelconque a t-il le droit d’introduire une fiole contenant une ADM dans l’enceinte de l’ONU? Que se passerait-il si les représentants Nord coréens en faisaient autant??

    Ceci dit, je suis heureux de vous lire. Je me donnais jusqu’à demain pour vous envoyer un message. Plus de nouvelles, rien.

    En plus, je constate que vous avez posté votre message aux alentours de Minuit!! Insomnies? Ou bien préparation d’un nouvel article?

    Amicalement…

  2. “une clé USB sensée contenir des Armes de Destructions Massives”
    Ah, ça, vous ne croyez pas si bien dire … il est des virus qui, bien injectés, peuvent ravager bien des systèmes et des pans entiers de l’économie, de la défense nationale, j’en passe et des meilleures …

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :