Stats

  • 6 625 421 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
02/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Une cabale en secret: l’humouriste Dieudonné persona non grata dans plusieurs pays

Cela aurait pu être une banale histoire d’un gag que tout le monde aurait vite oublié. Ou bien une petite mode assez limitée et circonscrite à quelques villes de France et de Navarre. Mais la paranoïa et l’obsession pathologique des tenants du pouvoir réel en France on en fait une affaire mondiale. Toujours cette exagération à outrance et cette amplification de la menace à des proportions cosmiques et grotesques.

Que l’on aime ou l’on n’aime pas, Dieudonné M’bala M’bala est un humoriste. Ignoré délibérément durant des années par le paysage audiovisuel français, il arrivait, à force de persévérance,  à avoir un public. Humour et provocation peuvent aboutir à de drôles de mélanges. Mais subitement, le pouvoir politique français se cabre. Rien d’étonnant me diriez-vous avec un parti socialiste au pouvoir multipliant les faux problèmes pour en cacher d’autres autrement plus sérieux et défendant corps et âme le mouvement sioniste international. Le problème toutefois est plus complexe. D’après des informations que nous avons puisées directement auprès de certaines chancelleries, Dieudonné serait en passe d’être déclaré persona non grata en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays Bas et au Canada. Le comédien est déjà interdit en Israël et en Arabie Saoudite.

Nous n’avons jamais été de chauds partisans des théories dites du complot ou de fervents adeptes d’une thèse selon laquelle le monde est manipulé par un pouvoir oligarchique dominé par des partisans du sionisme. Mais à ce stade que doit en penser le citoyen lambda?

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Or, à l’aune de ce traitement ou plutôt ce battage médiatique entamé par un gouvernement français aux abois, auxquels se sont joint maintenant des gouvernements de pays alliés dont la soumission totale au pouvoir financier transnational est loin d’être une vue de l’esprit contre un …comédien, donc un simple particulier, on peut en conclure deux choses: Soit Dieudonné est perçu comme une menace suprême ayant réussi à “fédérer” des courants fort contradictoires contre un “ennemi de classe” commun pulvérisant ainsi toute une mécanique complexe visant à diviser la société pour mieux la dominer. Ou bien Dieudonné n’est qu’un prétexte à créer une affaire de toutes pièces pour occuper les tribuns pendant que la faillite est occultée.

Soit! Mais pourquoi cette soudaine solidarité transcendant les frontières contre un homme seul?

Ces excès ne font qu’alimenter d’autres extrémismes…Voilà où en est réduite la politique des Etats occidentaux vassalisés depuis 1945.

%d blogueurs aiment cette page :