Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
29/06/2022

9 thoughts on “Chine: une armée de l’ombre?

    1. Difficile d’y répondre mon cher Jean…Dificile. J’y reviendrai. Pour l’instant les Chinois sourient non stop (mais est-ce un sourire?) quand on leur pose la question.

      1. J’aime la réponse, je n’ai pas la chance d’avoir trop de chinois dans mon entourage, pour en juger. :D..une piste en échange, d’une autre ?

  1. Bonsoir,

    Je me permets de laisser une info ou deux que j’ai trouvées ici et là, mais dont je n’arrive pas à faire un article…Cela tombe bien que tu fasses cet article, cela m’évite de me faire des noeuds au cerveau.
    D’après le dernier rapport de l’IISS (le Think Tank anglais), la Chine est au deuxième rang en terme de dépenses militaires (112 milliards de dollars) le premier étant les USA avec 600 milliards. Cependant, la Chine est en tête dans la région Asie; elle devance l’Inde, et son budget est plus important que ceux du Japon, de Taïwan, de la Corée du Sud et du Vietnam réunis.

    Il faut aussi prendre en compte la superficie du territoire et la population. Mais bon, u Think Tank ne peut pas penser à tout…

    http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/english/news/20140206_06.html
    http://world.kbs.co.kr/french/news/news_In_detail.htm?No=42527&id=In

    Sur la NHK, il y a un article concernant des soucis avec le personnel des sous-marins nucléaires (US Navy hit by test cheating allegations), ainsi qu’un autre qui traite d’un incendie survenue sur un site d’enfouissement civil (?) (Fire forced evacuation at US nuclear repository). Cela moins d’un mois après le limogeage de 90 officiers affectés aux missiles balistiques.
    Je ne veux pas être alarmiste, mais je crois que je préfère Fukushima…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :