Depuis des décennies, beaucoup a été dit sur l’entente franco-allemande et son rôle dans la consolidation des relations européennes et l’intégration régionale. Mais ce qui semble bien réelle est une véritable entente germano-russe, laquelle semble bien plus profonde et solide que toutes les alliances nouées auparavant en Eurasie.

Allemands et Russes ne se quittent plus. Même à l’étranger. A tel point que l’on a du mal à imaginer qu’ils parlent deux langues distinctes ou se sont massacrés en masse durant la seconde guerre mondiale. Pourtant le front de l’Est a été l’un des plus meurtriers.

Bien qu’évitant le sujet, Berlin ne cache pas dans les faits que ses relations avec Moscou relèvent de l’intérêt vital le plus suprême. Moscou pour sa part a besoin de l’Allemagne. Les deux pays en sont arrivés à former une alliance non déclarée. Même si Berlin chante les psaumes anti-russes imposées par l’Otan, le coeur des Allemands penche nettement vers la Maison Russie.

Cette entente est parfaite en ce qui concerne les préférences économiques des Allemands et des Russes. A tel point que l’on parle plus du reste de l’Europe. L’Eurasie est en métamorphose. Un coeur germano-russe  en Eurasie inquiète déjà les Etats-Unis et la Grande-Bretagne…

Publicités

4 commentaires

  1. Mig31 Foxhound: Merci.
    A l’axe des loosers, il faut ajouter ces supplétifs hyper-zélés que sont Madrid et Copenhague…
    Merci de votre intérêt

  2. J’aimerai bien que vous ayez raison. Vous savez que c’est le souhait de beaucoup, beaucoup de personnes.

    Si l’on exclue les néo libéraux et leurs ecervélés auxiliaires trotskystes -lcr, npt, betahar, pseudo ecolo, féministes, etc…- beaucoup d’interlectuels, et d’une manière générale tous ceux qui réfléchissent ne serait ce qu’un peu savent que l’interet de l’Europe c’est vers la Russie.

    L’axe prométeur c’est Pekin-Moscou-Dehli-Brasilia-Carracas-Johanesburg.
    L’axe des looseurs c’est bien Washington-Londres-Tel Aviv. Rien d’étonnant que Fabius fait tout pour arrimer solidement l’héxagone à ce dernier axe désormais en mort clinique.

    De toute façon le prochain krach boursier arrivant, les US n’auront d’autres choix que de retirer leur armée d’Allemagne et du Japon -deux pays encore sous occupation, plus de 70 ans aprés la guerre- aprés on sera fixé. Es ce que la famille Maier Amschell Rotschild prendra le dessus sur les interrets vitaux du peuple allemand ? A voir au moment du retrait des forces armées US d’Allemagne.
    Espérons que vous ayez raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.