Le mythe de l'énergie "verte" s'est transformé en une véritable crise énergétique durable

Stats

  • 7 306 227 Hits
22/01/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

L’entente germano-russe

Depuis des décennies, beaucoup a été dit sur l’entente franco-allemande et son rôle dans la consolidation des relations européennes et l’intégration régionale. Mais ce qui semble bien réelle est une véritable entente germano-russe, laquelle semble bien plus profonde et solide que toutes les alliances nouées auparavant en Eurasie.

Allemands et Russes ne se quittent plus. Même à l’étranger. A tel point que l’on a du mal à imaginer qu’ils parlent deux langues distinctes ou se sont massacrés en masse durant la seconde guerre mondiale. Pourtant le front de l’Est a été l’un des plus meurtriers.

Bien qu’évitant le sujet, Berlin ne cache pas dans les faits que ses relations avec Moscou relèvent de l’intérêt vital le plus suprême. Moscou pour sa part a besoin de l’Allemagne. Les deux pays en sont arrivés à former une alliance non déclarée. Même si Berlin chante les psaumes anti-russes imposées par l’Otan, le coeur des Allemands penche nettement vers la Maison Russie.

Cette entente est parfaite en ce qui concerne les préférences économiques des Allemands et des Russes. A tel point que l’on parle plus du reste de l’Europe. L’Eurasie est en métamorphose. Un coeur germano-russe  en Eurasie inquiète déjà les Etats-Unis et la Grande-Bretagne…

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :