Le mythe de l'énergie "verte" s'est transformé en une véritable crise énergétique durable

Stats

  • 7 306 227 Hits
22/01/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Sotchi: L’USS Taylor échoue en mer Noire…

Le frégate USS Taylor, l’un des deux navires américains dépêchés en mer Noire pendant les jeux Olympiques de Sotchi pour faire faire l’étalage habituel et ennuyeux de la puissance militaire US, s’est échoué et a dû faire relâche dans un port turc pour évaluer les dégâts, selon la Marine américaine.

L’USS Taylor et le navire amiral de la VIe flotte US, L’USS Mount Whitney,  ont été envoyés en mer Noire pour officiellement parer à toute situation d’urgence et pour éventuellement évacuer des ressortissants US en cas d’attentats terroristes (par ceux-là même que Washington soutient, finance et arme en Syrie ou en Ukraine).

La frégate aurait gravement endommagé ses hélices suite à une erreur d’appréciation du fond marin à l’entrée du port turc de Samsun, au Nord de la Turquie.

Cet incident a suscité la propagation de blagues dans les pays de la région mettant en doute la compétence et la formation des marins américains. A Sebastopol, en Crimée, on entend plus que ces boutades: “Un marin incapable de lire les reliefs du fond marin sur un sonar? Sûrement un marin d’eau douce! ” ou encore “Vous ne saviez pas? C’est le FSB (ex-KGB) qui  a modifié la profondeur du fond marin!!”

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :