All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Le frégate USS Taylor, l’un des deux navires américains dépêchés en mer Noire pendant les jeux Olympiques de Sotchi pour faire faire l’étalage habituel et ennuyeux de la puissance militaire US, s’est échoué et a dû faire relâche dans un port turc pour évaluer les dégâts, selon la Marine américaine.

L’USS Taylor et le navire amiral de la VIe flotte US, L’USS Mount Whitney,  ont été envoyés en mer Noire pour officiellement parer à toute situation d’urgence et pour éventuellement évacuer des ressortissants US en cas d’attentats terroristes (par ceux-là même que Washington soutient, finance et arme en Syrie ou en Ukraine).

La frégate aurait gravement endommagé ses hélices suite à une erreur d’appréciation du fond marin à l’entrée du port turc de Samsun, au Nord de la Turquie.

Cet incident a suscité la propagation de blagues dans les pays de la région mettant en doute la compétence et la formation des marins américains. A Sebastopol, en Crimée, on entend plus que ces boutades: « Un marin incapable de lire les reliefs du fond marin sur un sonar? Sûrement un marin d’eau douce!  » ou encore « Vous ne saviez pas? C’est le FSB (ex-KGB) qui  a modifié la profondeur du fond marin!! »

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :