Pour les non-initiés, les déclarations du ministre britannique des Affaires étrangères (foreign Office), William Hague à l’encontre de la Russie sur les évènements en Ukraine paraissent relever d’une mise en garde préventive. En réalité, les déclarations britanniques comportent une haute dose d’hypocrisie et de perfidie puisque elle comportent un message codé destiné à Moscou.
Le groupe informel de Bilderberg a choisi la Grande-Bretagne pour faire passer un message d’intimidation à Moscou. Le choix est loin d’être anodin: depuis des années, la Grande-Bretagne et la Russie sont engagés dans une intense guerre souterraine par agents secrets interposés. Le choix du très médiocre Hague peut porter à controverse vu son rôle dans plusieurs affaires d’espionnage éventées en Russie. Mais il a agi en tant que porte-parole du groupe de Bilderberg et non pas au nom du Gouvernement de Sa Majesté britannique. Fabius a tenté de l’accompagner mais le message est bien parvenu à son destinataire.
En gros, l’empire et ses soutiens financiers ne permettront pas une scission en Ukraine et en cas d’intervention russe, les choses risquent de tourner très mal pour Moscou. Un effondrement de l’économie russe fait partie des armes secrètes du groupe.
La partie de jeu d’échec est terminée par une victoire de l’empire. Les russes seraient tentés de recourir à une action spectaculaire et c’est pour cela que les agents de Bilderberg s’agitent. Affaire à suivre.
Ca fait des années qu’on nous parle des réseaux occultes, des franc-maçons, des illuminatis, des élites, du group bilderberg, des sociétés secrètes qui agissent dans l’ombre et qui ont un énorme pouvoir, mais on nous a jamais dit comment ils font pour avoir ce pouvoir de controler le monde alors qu’ils ne sont qu’une poignée.
Les spécialistes de la question nous parlent de leur symbolique, de leur signe secret, de leur histoire ….mais jamais de leur méthode qui leur permettent d’être si performant.
Comment ils font pour être si puissant ?