Stats

  • 7 068 300 Hits
20/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Première photos spectaculaires de l’embuscade d’Al-Atiba en Syrie: plus de 200 rebelles tués

C’est la plus grande embuscade jamais tendue par l’armée syrienne depuis le début du conflit. Une formidable colonne rebelle très lourdement armée et conduite par des conseillers militaires de huit pays étrangers a pénétré en Syrie à partir de la Jordanie et se dirigeait vers le Qalamoun avant d’être subitement écrasée hier par un déluge de feu.

L’armée syrienne  a tenu ainsi à répondre aux  très nombreuses critiques de citoyens syriens déçus de constater que l’armée irakienne  voisine disposait de systèmes d’armes plus perfectionnés dans ses opérations contre l’Etat Islamique en Irak et au Levant en Irak.  Les images vidéos prise par les hélicoptères et les drones irakiens ont été largement commentés à Damas ou à Tartous. De nombreux syriens déploraient l’absence d’images prise par l’armée syrienne sur les champs de bataille. C’est désormais chose faite. L’écrasement de la colonne rebelle à la Ghouta Orientale a été filmé en infrarouge et en temps réel.

D’après les informations disponibles, l’armée syrienne a piégé l’ensemble de l’itinéraire de la colonne rebelle  avec des bombes de  forte puissance. Les explosions simultanées des charges (une centaine) a coincidé avec une pluie d’obus de 155 mm et des bombes à fragmentation. Les survivants ont été confrontés à un tir massifs d’armes de tous calibres. Les informations préliminaires font état de plus de 200 rebelles tués et un millier blessé.

Ce nouvel échec inquiète au plus haut point Israël, lequel vient de déclarer l’état d’urgence absolue dans le Nord face à la Syrie. Officiellement pour parer à une éventuelle riposte du Hezbollah après le raid israélien sur l’une de ses positions. Mais personne n’est dupe. Une guerre mondiale est en cours.

Premières photos des rebelles tués à la Ghouta orientale hier.
Premières photos des rebelles tués à la Ghouta orientale hier.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :