Stats

  • 6 625 432 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
02/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Le Moyen-Orient au bord de la déflagration générale: le Hezbollah jure de se venger d’Israël

Contrairement aux affirmations des experts israéliens et arabes, le Hezbollah vient de s’exprimer pour jurer qu’Israël sera frappé après deux  raids aériens de l’aviation israélienne sur une de ses positions à la frontière entre la Syrie et le Liban. C’est la panique générale en Israël où l’état d’alerte maximum a été proclamé. Voyant que les rebelles syriens vont être définitivement défaits, Washington et Tel-Aviv préparent une intervention.

Update/Dernière minute: le Hezbollah vient de mobiliser l’ensemble de ses forces disponibles. Egalement: Informations faisant état d’un soutien total de l’armée syrienne en cas de guerre entre le Liban et Israël.

Communiqué officiel et public du Hezbollah libanais: “Nous riposterons…” L’histoire de ce mouvement a prouvé que ses menaces se sont toujours concrétisées.

Le Hezbollah a filmé l’embuscade de la Ghouta Orientale.

Washington consulte l’ensemble de ses alliés sur l’éventualité d’un guerre générale au Moyen-Orient.

Israël mobilise sa force de frappe nucléaire tactique (confirmé)

Retour des conseillers militaires russes en Syrie. (Depuis trois semaines)

L’ambassadeur d’Israël à Amman expulsé (vote au Parlement)

Eléments du Hezbollah Libanais.
Eléments du Hezbollah Libanais. Cette milice née au lendemain de l’invasion israélienne du Liban en 1982 est devenue un mouvement de résistance très structuré et  bien équipé au point de protéger un pays, le Liban et de venir en aide à un autre relativement plus puissant, la Syrie. 
%d blogueurs aiment cette page :