Calcul froid, lent et réfléchi: la terrible riposte de Moscou

A force de multiplier les coups bas et autres coups fourrés aux quatre coins de la planète, Washington et ses alliés ont oublié quelques fondamentaux. Leur première erreur a été de sous-estimer, voire d’ignorer l’extrême complexité stratégique entourant la Syrie depuis quatre décennies. Ils ont quand même tenu à y aller. On voit où cela a abouti.

la seconde erreur est de tenter de se venger de l’attitude de Moscou en l’attaquant dans son fief. Contre toute attente, le coup de Kiev va permettre à Moscou de récupérer une partie non-négligeable de l’Ukraine. Bien naïfs sont ceux qui pensent que la Russie laissera l’Otan avoir une façade sur le versant Nord de la Mer Noire.

On l’a oublié depuis la seconde guerre mondiale. La Russie va protéger ses ressortissants en Ukraine. Moscou vient d’ailleurs de notifier cette volonté à Washington. Et l’Europe dans tout ça? Néant. Quantité négligeable. Voilà où a mené l’aplat-ventrisme européen vis-à vis de Washington et des puissances de l’argent.

Publicités

2 Replies to “Calcul froid, lent et réfléchi: la terrible riposte de Moscou”

  1. Les « illuSionistes  » en possession des forces financières de l’ouest ont surestimé leur capacité de déstabiliser la Russie et sous estimé le calibre d’homme d’état qu’est poutine . Vu l’état d’urgence de sauvegarder le Dollar ( en chute libre )ils ont abusé les droits internationaux ( conflits du M.O ) comme si ils cherchaient délibérément un conflit mondial ( une réplique de la crise des années 30 )

    Certain sites Américains parle d’une dissidence au sein du Pentagone et de gens dans les milieux juridiques affairés dans la préparation d’accusations pour crimes contre l’humanité contre politiciens et banquiers ( a une échelle globale )

    Poutine protège son pays mais aussi le monde d’un désastre Nucléaire, il faut qu’il temporise..Aussi peut être pour permettre a la Chine d’accélérer la chute du dollar qu’elle supplantera par un stock de quel que millier de tonnes( ? ) d’or dans ses resserves .

    Des jours plus heureux sont encore possible tant que la majorité veux la paix .

    http://beforeitsnews.com/conspiracy-theories/2014/02/karen-hudes-names-names-nuking-of-america-was-thwarted-who-was-responsible-2459728.html

    http://www.maxkeiser.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.