La Turquie Pologne a demandé samedi soir la convocation d’urgence du Conseil de l’Otan, se sentant menacée par l’intervention armée potentielle de la Russie en Ukraine voisine pour défendre ses ressortissants, selon le président Bronislaw Komorowski, un prébendé de la CIA américaine.
Jouant le jeu de ses maîtres à Washington, la Turquie Pologne a demandé à l’Otan la convocation d’urgence du Conseil de l’Atlantique Nord, en vertu du point IV du traité de Washington (…)
Intéressant que tout cela. Les hauts officiels polonais doivent réflechir une dizaine de fois avant de voyager en avion…Un accident d’avion peut vite arriver. Surtout en période de verglas…
N’importe quoi ! Comment peut-on dire un truc pareil ? C’est méconnaître tout de la géopolitique de la région. La Pologne a payé un très lourd tribu aux agressions russes et à la répression soviétique. Leur soutien à l’Ukraine est naturel, c’est la démarche de la Russie qui est complètement déconnectée de la réalité et qui veut encore montrer ses muscles au risque de se saborder financièrement. Quant aux allusions sur la catastrophe de Katyn, je vous laisse vous endormir avec votre conscience… Bien misérable…
Et pourtant ma rencontre du jour avec une émissaire ukrainienne un peu perdue entre Moscou et l’UE et un représentant Allemand résolument pro-Moscou n’a pas évoqué une “conscience”…Laquelle d’ailleurs n’a pas lieu d’être dans ce cas de figure précis. Pour votre information, nous distillons toujours une allusion au second degré ici. Donc relax!
Merci de votre intérêt! .
Celle-ci n’est pas mal non plus :
http://www.romandie.com/news/n/La_Russie_menace_la_paix_et_la_sritn_Europe_Otan_RP_020320141511-22-452151.asp
On croit rêver (ou plutôt cauchemarder) !!
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
oups ! le coup de pied dans la fourmilière a beaucoup d’ effets secondaires