La meilleure blague de l’année: la Pologne se sent menacée…fait appel à l’Otan!

La Turquie Pologne a demandé samedi soir la convocation d’urgence du Conseil de l’Otan, se sentant menacée par l’intervention armée potentielle de la Russie en Ukraine voisine pour défendre ses ressortissants, selon le président Bronislaw Komorowski, un prébendé de la CIA américaine.

Jouant le jeu de ses maîtres à Washington, la Turquie Pologne a demandé à l’Otan la convocation d’urgence du Conseil de l’Atlantique Nord, en vertu du point IV du traité de Washington (…)

Intéressant que tout cela. Les hauts officiels polonais doivent réflechir une dizaine de fois avant de voyager en avion…Un accident d’avion peut vite arriver. Surtout en période de verglas…

Publicités

4 Replies to “La meilleure blague de l’année: la Pologne se sent menacée…fait appel à l’Otan!”

  1. N’importe quoi ! Comment peut-on dire un truc pareil ? C’est méconnaître tout de la géopolitique de la région. La Pologne a payé un très lourd tribu aux agressions russes et à la répression soviétique. Leur soutien à l’Ukraine est naturel, c’est la démarche de la Russie qui est complètement déconnectée de la réalité et qui veut encore montrer ses muscles au risque de se saborder financièrement. Quant aux allusions sur la catastrophe de Katyn, je vous laisse vous endormir avec votre conscience… Bien misérable…

    1. Et pourtant ma rencontre du jour avec une émissaire ukrainienne un peu perdue entre Moscou et l’UE et un représentant Allemand résolument pro-Moscou n’a pas évoqué une « conscience »…Laquelle d’ailleurs n’a pas lieu d’être dans ce cas de figure précis. Pour votre information, nous distillons toujours une allusion au second degré ici. Donc relax!
      Merci de votre intérêt! .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.