Stats

  • 7 079 499 Hits
27/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Ukraine: la stratégie d’échec et mat de Moscou

Contrairement aux gesticulations de Barack Obama, John Kerry, Samantha Fox ou encore leurs sous-fifres Hague et Fabius, le Président russe agit. Et il agit en joueur d’échec. Kiev est en train de perdre le contrôle de la Crimée, où des milliers de soldats non identifiés bloquent les militaires ukrainiens dans leurs casernes.

Le navire-amiral de la marine ukrainienne et l’ensemble de la flotte se sont rangés du côté pro-russe. Le commandant en chef de la marine ukrainienne, l’amiral Denis Berezovski, a annoncé aujourd’hui qu’il prêtait allégeance aux autorités pro-russes de Crimée, au cours d’une conférence de presse à l’état-major de la flotte russe à Sébastopol.

La Marine Russe a toujours eu des ports d’attache en Crimée depuis le XVIIIe siècle.

Reste à savoir si l’appel de Kiev en direction des terroristes tchétchènes armés et soutenus par l’Arabie Saoudite et Israël aménera ces derniers à se battre aux côtés des fascistes. Aucun pays occidental n’a condamné cet appel. Une ironie du sort qui fait le bonheur de certains éditoriaux dans des pays classés “hostile” par les partisans d’un “nouvel ordre mondial” devenu bien rance depuis quelques années.

Vladimir Poutine ne se risquera jamais à bouger sans maîtriser au préalable l’ensemble des paramètres. En bloquant l’armée ukrainienne, saisissant ses arsenaux et la privant de marine de guerre, le Président russe fait montre d’une dextérité certaine qu’un Rasmussen, le Secrétaire général danois très corrompu de l’Otan nommé à ce poste par pure complaisance pour petits services rendus au groupe Laudrup, serait incapable d’appréhender. C’est la stratégie d’échec et mat.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :