Stats

  • 6 628 479 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
03/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Ukraine: les mercenaires à la rescousse du nouveau régime à Kiev

Selon des sources bien informées, plus de 300 “conseillers militaires” ainsi que des mercenaires étrangers appartenant à Greystone Limited, une branche supposée proche de Xe Service (ex-Blackwater)  sont arrivés depuis cinq jours à Kiev.

Greystone Limited est  une compagnie-écran  de mercenaires enregistré à la Barbade et géré par un ressortissant ayant la nationalité israélienne.

La présence de ses hommes à Kiev s’inscrit dans le cadre d’un plan prévoyant une attaque sous faux pavillon sur des cibles militaires ukrainiennes susceptibles d’entraîner de lourdes pertes parmi les militaires ukrainiens pro-régime putschiste avant d’accuser les forces spéciales russes de ce forfait. 

Des conseillers militaires israéliens dépêchés auprès du régime néo-fasciste de Kiev ont préconisé l’usage de compagnies de mercenaires privées après avoir jugé que les forces paramilitaires du régime ne sont pas en mesure de faire face à la situation.

L’une des premières sociétés à s’être manifesté est la fameuse “Academi ” (connue aussi sous le label de Xe et anciennement Blackwater). Mais également une dizaine d’autres dont certaines sont enregistrées aux Etats-Unis et aux Caraïbes. Des militaires polonais ont également été identifiés parmi eux.

Le plan demeure confus mais il semble que les officines soutenant le nouveau régime à Kiev veulent déclencher une guerre civile en Ukraine ou du moins un conflit militaire entre la Crimée et l’Ukraine Occidentale.

%d blogueurs aiment cette page :