Selon des sources bien informées, plus de 300 “conseillers militaires” ainsi que des mercenaires étrangers appartenant à Greystone Limited, une branche supposée proche de Xe Service (ex-Blackwater) sont arrivés depuis cinq jours à Kiev.
Greystone Limited est une compagnie-écran de mercenaires enregistré à la Barbade et géré par un ressortissant ayant la nationalité israélienne.
La présence de ses hommes à Kiev s’inscrit dans le cadre d’un plan prévoyant une attaque sous faux pavillon sur des cibles militaires ukrainiennes susceptibles d’entraîner de lourdes pertes parmi les militaires ukrainiens pro-régime putschiste avant d’accuser les forces spéciales russes de ce forfait.
Des conseillers militaires israéliens dépêchés auprès du régime néo-fasciste de Kiev ont préconisé l’usage de compagnies de mercenaires privées après avoir jugé que les forces paramilitaires du régime ne sont pas en mesure de faire face à la situation.
L’une des premières sociétés à s’être manifesté est la fameuse “Academi ” (connue aussi sous le label de Xe et anciennement Blackwater). Mais également une dizaine d’autres dont certaines sont enregistrées aux Etats-Unis et aux Caraïbes. Des militaires polonais ont également été identifiés parmi eux.
Le plan demeure confus mais il semble que les officines soutenant le nouveau régime à Kiev veulent déclencher une guerre civile en Ukraine ou du moins un conflit militaire entre la Crimée et l’Ukraine Occidentale.
“Selon des sources bien informées”…moyen niveau crédibilité. Quelle sources?
Des officiels ukrainiens, pourquoi? Merci pour votre intérêt!
Laisses-moi deviner; il y aura des journalistes (genre Le Monde) pour se trouver sur les lieux de l’attaque, et, aux périls de leur vies, ils réussiront à ramener des images de commandos ayant un drapeau russe sur le bras…
Comme si les commandos gardaient leurs insignes distinctifs. Une fourragère, peut-être…
Ce scénario pourrait plaireet donner bien des idées à certains spin-doctor en mal d’imagination!
Une fourragère…Ce serait bien!
Et des M-16, pour faire croire qu’ils sont US…
Aha ils pourraient s’enrayer très vite…Des HK 416 seraient plus neutres…:-) Sinon de vieilles pétoires datant de la guerre de Crimée pour souligner le caractère vindicatif des Russes aux yeux de l’opinion…Amitiés!
Une charge de la Cavalerie, peut-être?
Amitiés, également…
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
nouveau régime certes non élu donc totalement illégitime eux et leurs maudits alliés outre atlantique. j’ espère que la raison va leur revenir avant les vrais gros problèmes qui comme les nuages s’ amoncellent a l’ horizon. une révolution avec des mercenaires et une population contre n’a aucune chance d’ aboutir. ils vont l’ apprendre a leurs entiers dépends. malheurs sur eux et sur les commanditaires planqués.