Stats

  • 6 614 020 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
25/02/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

La Russie a procédé hier avec succès à un tir de missile intercontinental РТ-2УТТХ «Тополь-М» ou Topol  d’une portée opérationnelle de 11 000 kilomètres alors que le Président Vladimir Poutine a parlé en réaffirmant le droit de son pays de protéger ses ressortissants en Ukraine de l’Est et du Sud.

Inutile de commenter les déclarations ridicules et fort débiles des officiels américains comme cette phrase fort déplacée et maladroite de Kerry sur le comportement des Etats au 21e siècle en soulignant qu’aucun Etat n’avait le droit d’envahir d’autres pays sur de fallacieux prétextes. l’Irakien Saddam Hussein et le Libyen Mouammar Gaddafi, pour ne retenir que deux exemples récents, doivent bien se retourner dans leurs tombes. Sans parler des millions d’autres victimes des guerres d’agression menées par les Etats-Unis à travers le monde depuis des décennies.

En Corée du Nord, où l’on suit avec frénésie ce qui se passe en Ukraine, la tension est montée d’un cran. Sans préavis, Pyong Yong procède à un tir de missile de courte portée dans une zone supposée abriter des exercices militaires conjoint entre Séoul et Washington…Les médias aux ordres ont ignoré le sujet. Les Nord-Coréens en profitent.

En Ukraine, la Russie possède tous les atouts. Ce qui préoccupe le plus Moscou est de savoir comment contenir la situation et ne pas faire ce que ses rivaux attendent de lui: déclencher la violence. Des ordres stricts ont été donnés pour qu’aucune unité ne fasse usage d’armes à feu, hormis en cas de légitime défense.

Face à la politique du marteau poursuivie par un empire aux abois, la Russie tente de faire disparaître les clous…

Jamais depuis sa création, le pouvoir ayant le contrôle des Etats-Unis n’a paru aussi pitoyable.

%d blogueurs aiment cette page :