La Chine “défendra énergiquement le moindre centimètre” de son territoire

La Chine défendra énergiquement sa souveraineté, a averti samedi le ministre des Affaires étrangères, déclarant qu’il n’y avait “aucune marge pour un compromis” avec le Japon sur les questions territoriales ou historiques.

“Notre position est déterminée et claire: nous ne nous prendrons jamais possession de ce qui ne nous appartient pas, mais nous défendrons le moindre centimètre du territoire qui nous appartient”, a martelé Wang Yi, lors d’une conférence de presse.

“Sur ces questions de principe, le territoire et l’histoire”, Pékin refuse de transiger et “il n’y a aucune marge pour un compromis”, a affirmé Wang Yi.

Ces déclarations visent le Japon dont le Premier ministre vient de faire un parallèle direct entre 2014 et 1914. Mais il est clair que l’allusion vise également Washington que la Chine considère comme la puissance tutélaire du Japon depuis 1945.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Un commentaire

  • A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    les Russes également avec la Crimée et une partie de l’ Ukraine … gare aux risques e contagions régionaux … c’ est un peu comme une mèche.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.