Ukraine: renforts US en Pologne et redéploiement de bombardiers stratégiques Russes

Sous couvert de la coopération bilatérale en matière de défense entre les Etats-Unis et la Pologne, des avions de guerre US ont atterri sur des bases aériennes en Pologne où le bouclier antimissile est en train d’être déployé.

En Russie, la flotte de bombardiers stratégiques dotés de charges nucléaires a été partiellement redéployée. 30 bombardiers stratégiques russe Tupolev TU 160 ont atterri par vagues successives près de Borisoglebsk, où se trouve l’un des plus grands entrepôts d’armes nucléaires de la Fédération de Russie.

Bombardiers stratégiques Russes_Google Earth_Strategika

Indubitablement, à la veille du référendum sur la Crimée, Moscou semble déterminée à ne rien céder. Le jeu en Ukraine étant une continuation du jeu en Méditerranée orientale et au Levant où il avait mis en échec les plans stratégiques de Washington et ses alliés.

Bombardier stratégique russe à géométrie variable Tupolev Tu-160 (Code Otan: Blackjack)

Bombardier stratégique russe à géométrie variable et à long rayon d’action Tupolev Tu-160 (Code Otan: Blackjack)

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

6 Commentaires

  • Ping : Ucraina, la Crimea tra mafia e sovranità | Informare per Resistere

  • Ping : Ucraina, la Crimea tra mafia e sovranità | Aurora

  • @ Strategika,

    Bonjour,

    30 TU-160 ? Etes-vous bien sur de ces chiffres ? A ma connaissance on n’en a construit que 35 et il en resterait de 12 à 16 en service. Vu ce qu’ils transportent en soute 3 bombardiers de ce type me paraissent déjà être une menace sérieuse.

    • Oups… Je reprends: 2 avions sur place + 3 qui arrivent = 5 !
      C’est beaucoup et ça enterre définitivement le 30.

      D’ailleurs une telle concentration pour un avion qui a un si long rayon d’action serait une belle connerie stratégique. On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.

      • Officiellement la Russie n’a construit que 35 appareils de ce type. Mais en réalité, depuis le jeu de poker menteur entre Moscou et Washington au sujet de la réduction des armements conventionnels et stratégiques, les deux pays ont triplé leur productions dans tous les domaines. Ceci dit votre remarque est fort pertinente et logique. C’est un site ami (géré par un ex-journaliste spécialisé défense) qui m’a filé l’information.

  • A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    si les “ricains” n’ étaient pas la, nous serions tous forcément plus calme !
    et nous pourrions tous mieux vivre dans un monde bien plus sûr … oui, si les “ricains” n’ étaient pas la en Europe ! si les “ricains” étaient chez eux, nous serions tous bien plus heureux …
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20101122134458AACOxXM
    Lorsque ma nièce m’a demandé ce qu’il s’est passé le 6 juin 44, je lui ai répondu que des envahisseurs américains sont venus occuper et détruire l’Europe.

    Partout où passe les américains, ce n’est que guerre et sang. L’exemple le plus fort est bien sur le Japon où des millions de civiles sont morts afin que l’oncle Sam expérimentalise LA bombe sur des êtres vivants.

    Quand j’étais gamin, mes héros étaient les cow-boys, puis plus tard les Gi’s. Normal quand on est élevé à coups de Coca-cola et de Mac-donald’s. Puis j’ai un jour appris le génocide des indiens, celui des japonais, celui du peuple allemand d’après guerre. 10 millions d’allemands pour être exact. Mais celui aussi du capital meurtrier de Wall Street, des Trust agro-chimique, des multinational de l OGM etc etc

    Si les ricains n’étaient pas là, nous serions une grande Europe avec une identité forte, et nous aurions sans doute le sens des valeurs et de l’éthique…
    Détails supplémentaires
    @raktorai, ce qui ta permis de vivre une enfance dans la douce quietude du confort economique c est justement la menace de l URSS, (pacte du CNR en 44) ..le liberalisme sauvage etait impossible pendant la guerre froide, aujourd hui le capital na plus besoin de faire des concessions,…

    il y a 3 ans

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.