Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
26/06/2022

1 thought on “Ukraine: le dernier mouvement du cavalier

  1. Bonsoir!

    A mon avis, si le vol de la Malaysia Airlines ne s’est pas abîmé en mer, elle peut être loin à présent.

    “En aéronautique, dans le cas d’un aérodyne à effet de sol, le vol à proximité du sol augmente légèrement la pente de portance (la portance est plus grande à incidence identique), ce qui permet, à portance égale, de réduire l’angle d’incidence et la déflexion et donc la traînée induite par la portance. Cela améliore la finesse (le rapport portance/traînée) de l’engin et permet d’économiser du carburant pour augmenter l’autonomie ou la masse transportée.

    Selon Maurice Le Sueur (1934) : « Un vaste champ s’offre à l’imagination des inventeurs. L’interférence du sol réduit le niveau de puissance demandé de façon importante; on obtient un transport à la fois rapide et économique en concevant un avion qui vole en permanence à proximité du sol. A première vue ceci peut apparaître dangereux parce que le sol n’est pas toujours plat et que le vol rasant ne laisse pas beaucoup de liberté de manœuvre. Mais pour des engins de grande dimension, le coup vaut d’être tenté … ».”

    Le fait que la Malaisie fasse appel à 25 pays internationaux et à leurs images satellites, peut paraître…étonnant. Ceci dit, les USA ne semblent pas trop ennuyés. Chacun en tirera les conclusions qu’il veut…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :