Actualités Conflits Géopolitique Géostratégie Sommaire Stratégie

Damas: 50 milliards de dollars de pertes mais prêt à une guerre avec Israël

Des informations de dernière minute en provenance de Damas indiquent que les Syriens se seraient résolus à livrer une guerre à Israël sur le plateau du Golan et que cette fois-ci, la Syrie ne sera pas seule sur le front. Le Hezbollah libanais et éventuellement l’Iran seront partie prenante d’une guerre régionale généralisée au Moyen-Orient et au Levant.

La guerre en Syrie aurait causé plus de 50 milliards de dollars US de dégâts dans les infrastructures à la Syrie.

Des missiles israéliens ont visé aujourd’hui des cibles syriennes.

Le ministère syrien de la Défense a estimé à plusieurs reprises que la terrible guerre en Syrie, imposée par l’ennemi israélien, pourrait être une opportunité de libérer le Golan occupé.

Mauvais joueur, Washington a fermé l’ambassade de Syrie et les deux consulats syriens au Michigan et au Texas. Un signe parmi d’autres du désarroi de l’establishment US dont les politiques désastreuses ont abouti à un échec cosmique au Moyen-Orient et dans d’autres région du monde.

Publicités

2 Replies to “Damas: 50 milliards de dollars de pertes mais prêt à une guerre avec Israël

  1. En mon sens c’est une excellente idée…..Seule la logique et des compétences en psychologique me font dire :

    La raison pour laquelle Le Président Bachard-Al-Assad évitait de s’attaquer à l’occupant du Golan Syrien ( représailles sionistes = destructeur des infrastructures du pays) n’existe plus, puisque « ils »-les sionistes, par laquais interposés ont détruit le pays.

    Il est justicieux – avant de reconstruire le pays, de faire revenir tous ses habitants, d’en finir une bonne pour toute avec l’entité sioniste…..

    En libérant le Golan, le peuple syrien, –car au delà de récupérer un morceau de son territoire ( riche en matières premières)–, le peuple syrien RE-trouvera sa dignité et son honneur perdus d’une part et d’autres part – pour apaiser ses souffrances,il se doit de « venger » tous ses martyrs ».

    Un peuple, composé de milliers d’individus- a besoin, pour se RE-construire, pour passer à autre chose, de « PUNIR », de « FAIRE PAYER » de « CONDAMNER » les responsables de ses malheurs. C’est cela rendre justice aux victimes…

    Le Golan RE-cupérer le peuple syrien avec ses dirigeants devra réfléchir aux moyens de punir également les commanditaires, les financiers, les complices pour qu’enfin le deuil soit complément assumé, pour qu’enfin il- le peuple syrien, puisse se consacrer a son avenir, pour qu’enfin les enfants syriens, sacrifiés, pendant ces quatre années de guerre, retrouvent la sérénité….

    Et, puis après tout l’armée de la République Arabe Syrienne plus performante, grâce à l’expérience acquise pendant ces quatre dernières années, mieux armée, grâce à la livraison d’armes de plus en plus sophistiquées, livrées par la Fédération de Russie, soutenus par l’Iran et le Hezbollah pourra, sans conteste RE-cupérer le Golan et mettre une bonne pâtée à la soldatesque sioniste….

    N’oublions les Syriens ont une raison LÉGITIME donc une grande motivation pour se battre, en revanche les sionistes, colonisateurs, pilleurs, génocidaires du peuple Palestinien n’en n’ont aucune, si ce n’est celle de mourir pour une terre qui ne leur appartiendra JAMAIS…Ajoutons a cela, le besoin vital de RESTER en vie pour pouvoir continuer à jouir de la vie, ils ne sont pas prêts au sacrifice, ce qui est loin d’être le cas pour les soldats syrien prêts, aux sacrifices, prêts a mourir pour leur patrie… C’est justement cet état d’esprit qui fait et fera, toute la différence, sur les champs de batailles…..

    N’oublions pas non plus l’état de délabrement moral dans lequel se trouve l’armée de l’entité sioniste.

    L’armée sioniste est comparable à l’armée YANKEE = beaucoup de verbiage, de fanfaronnades, de menaces et aucune réussite devant un adversaire mieux armée, mieux entraîné….. (il n’est que de constater leurs résultats en Irak, en Afghanistan, en Syrie….)alors qu’ils sont superbement armée, ils-les yankees- aidés de la « pseudo communauté internationale » ne sont même pas arrivés à vaincre quelques talibans armés de quelques kalachnikov…..

    Pitoyable!!!!!

    Hadria RIVIERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.