Stats

  • 6 706 498 Hits
12/04/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Sanctions contre Moscou: Premières ripostes Russes

La Russie a diffusé jeudi 20 mars 2014 sa propre liste de sanctions contre des officiels Américains en riposte à l’annonce par le Président Obama de nouvelles sanctions contre Moscou incluant Bank Rossya et vingt officiels russes et ce, dans le concert des cris d’orfraie de l’empire suite au rattachement de la Crimée à la Russie.

Les Russes ont averti à plusieurs reprises qu’ils répondront systématiquement et de manière très appropriée aux sanctions US et européennes.

La liste Russe est étonnante par la précision quasiment chirurgicale quand au choix des officiels américain à sanctionner. Neuf responsables US sont désormais interdits d’entrée en Fédération de Russie. Il s’agit de: 

  1. Benjamin Rhodes, conseiller à la Maison Blanche. Né en 1977. Assistant du Président Obama et Conseiller-adjoint à la Sécurité nationale chargé de la communication stratégique et l’élaboration des discours. Pro-sioniste et fervent partisan d’Israël, proche du Président de CBS News;
  2. Howard Daniel Pfeiffer, conseiller à la Maison Blanche. Né en 1975. Haut conseiller du Président Obama en matière de stratégie de communication. Proche de l’AIPAC. Pro-israélien;
  3. Caroline Atkinson, conseillère à la Maison Blanche. 61 ans. Ancienne fonctionnaire au FMI et du Département du Trésor. Conseillère adjointe à la Sécurité nationale pour l’économie internationale. Ultra-Néoconservatrice.
  4. Harry Mason Reid, Chef de la Majorité Démocrate au Sénat. Né en 1939, sénateur du Névada. Ultra-conservateur. Ignore que l’Union Soviètique a cessé d’exister en 1991.
  5. John Andrew Boehner, Le Chef républicain de la Chambre des Représentants. Né en 1949. 61e président de la chambre des représentants des Etats-Unis. Troublantes collusions avec divers lobbies dont celui du Tabac, Goldman Sachs, Google Inc. et l’Aipac;
  6. Robert “Bob” Menendez, président de la Commission des Affaires étrangères au Sénat. Né en 1954. Proche de la mafia des exilés cubains aux Etats-Unis.
  7. John McCain, Sénateur Archi-sioniste de l’Arizona et détraqué mental souffrant de troubles mentaux, alias John “la Poisse”. Né en 1936. Recherché par la Syrie pour entrée illégale sur son territoire et affiliation avec des groupes terroristes.
  8. Mary Landrieu, Sénatrice Démocrate de la Louisiane. Née en 1955. Incompétente et corrompue. Activités suspectes.
  9. Daniel Coats, Sénateur républicain de l’Indiana. Né en 1943. Intégriste extrémiste. Considère la Russie comme un ennemi à abattre.

Rarement Moscou n’a été aussi précis…

Par ailleurs, à la Douma, la chambre basse du parlement Russe, les députés Russes ont réclamé avant-hier, à l’unanimité, vouloir figurer sur les listes de sanctions US et européennes.

Le Grand Jeu continue!

%d blogueurs aiment cette page :