Stats

  • 6 978 837 Hits
05/08/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Urgent: l’armée syrienne prend d’assaut le Krak des Chevaliers!

A la minute même où nous écrivons ces lignes, deux unités de l’armée syrienne ont pu prendre d’assaut et investir le Krak des Chevaliers (coordonnées:  34° 45′ 25″ Nord 36° 17′ 40″ Est) situé dans les derniers contreforts des hauteurs d’Ansarye  dans la province  de Homs.

Le drapeau syrien vient d’être hissé en haut de  la tour principale de la forteresse médiévale dont le nom est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au milieu de tirs nourris d’armes automatiques.

Une compagnie du Génie inspecte la forteresse à la recherche de dispositifs de démolition. D’autres unités pourchassent les rebelles en fuite vers les frontières libanaises. Les lignes d’approvisionnements des rebelles s’étendent jusqu’aux frontières libanaises.

Des milices des forces de la défense nationale (NDF: National Defence Forces) tentent d’intercepter les rebelles,  appartenant majoritairement à Ansar (Partisans) et Jund (miliciens) e Sham (Syrie). 300 rebelles radicaux dont un nombre important de ressortissants libanais ont déjà été éliminés dans une série d’embuscades tendues par l’armée syrienne.

La Reprise par Damas de cette ancienne forteresse invincible a une valeur hautement symbolique pour le commandement des forces armées syriennes. La position géographique et son imprenabilité lui a permis de verrouiller les Etats Latins d’Orient de 1109 jusqu’à 1271, date de sa conquête par Baybars Ier.

La reprise du Krak des Chevaliers permet non seulement à Damas de sécuriser les communications entre Homs et Tartous mais de faire cesser les continuels pilonnages rebelles contre les infrastructures pétrolières à l’Ouest de la Syrie.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :