La Corée du Nord lance 30 missiles de courte portée dans la mer du Japon/mer de l’Est

Profitant de la crise Ukrainienne, la Corée du Nord a procédé samedi aux tirs d’essai de 30 missiles balistiques de courte portée en Mer du Japon/mer de l’Est.

Les missiles ont été tirés à partir de 04h00 locales  depuis la côte orientale nord-coréenne vers la mer du Japon/Mer de l’Est, a précisé l’agence sud-coréenne Yonhap en ajoutant que les missiles avaient probablement volé environ soixante kilomètres.

Selon les médias sud-coréens, cette nouvelle salve de missiles tirés en mer traduisent le mécontentement de Pyongyang au sujet de la poursuite de manoeuvres communes entre les Etats-Unis et la Corée du Sud simulant une guerre contre la Corée du Nord.

Mais les salves nord-coréennes s’inscrivent également dans un cadre dissuasif d’autant plus que le grand voisin Chinois ne cesse de ruminer une colère froide contre les agissements néfastes  des Etats-Unis et de ses alliés régionaux dans la région Asie-Pacifique.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.