Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Profitant de la crise Ukrainienne, la Corée du Nord a procédé samedi aux tirs d’essai de 30 missiles balistiques de courte portée en Mer du Japon/mer de l’Est.

Les missiles ont été tirés à partir de 04h00 locales  depuis la côte orientale nord-coréenne vers la mer du Japon/Mer de l’Est, a précisé l’agence sud-coréenne Yonhap en ajoutant que les missiles avaient probablement volé environ soixante kilomètres.

Selon les médias sud-coréens, cette nouvelle salve de missiles tirés en mer traduisent le mécontentement de Pyongyang au sujet de la poursuite de manoeuvres communes entre les Etats-Unis et la Corée du Sud simulant une guerre contre la Corée du Nord.

Mais les salves nord-coréennes s’inscrivent également dans un cadre dissuasif d’autant plus que le grand voisin Chinois ne cesse de ruminer une colère froide contre les agissements néfastes  des Etats-Unis et de ses alliés régionaux dans la région Asie-Pacifique.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :