Profitant de la crise Ukrainienne, la Corée du Nord a procédé samedi aux tirs d’essai de 30 missiles balistiques de courte portée en Mer du Japon/mer de l’Est.
Les missiles ont été tirés à partir de 04h00 locales depuis la côte orientale nord-coréenne vers la mer du Japon/Mer de l’Est, a précisé l’agence sud-coréenne Yonhap en ajoutant que les missiles avaient probablement volé environ soixante kilomètres.
Selon les médias sud-coréens, cette nouvelle salve de missiles tirés en mer traduisent le mécontentement de Pyongyang au sujet de la poursuite de manoeuvres communes entre les Etats-Unis et la Corée du Sud simulant une guerre contre la Corée du Nord.
Mais les salves nord-coréennes s’inscrivent également dans un cadre dissuasif d’autant plus que le grand voisin Chinois ne cesse de ruminer une colère froide contre les agissements néfastes des Etats-Unis et de ses alliés régionaux dans la région Asie-Pacifique.
Articles similaires
La Russie face à l’ingénierie sociale du chaos: la police utilise des systèmes anti-drones
À quoi resemble une confrontation non armée entre militaires chinois et indiens au Ladakh?
Arnold Schwarzenegger compare l’incident du capitole à la Nuit de cristal (Kristallnacht) et se tire une balle dans le pied…