
Inutile de revenir sur le népotisme régnant au Département d’Etat US. On l’a déjà assez vu avec la dénommé Rice et sa smala. Voilà maintenant que la représentante permanente des Etats-Unis d’Amérique au Conseil de sécurité des Nations Unies qui croit qu’il est de son devoir de réagir après l’annexion de la Crimée par la Russie.
Samantha Power est une drôle de diplomate! En bonne Irlandaise, elle se lève de son siège, oublie son statut et se dirige tout de go vers Vitali Churkin, le représentant permanent de la Fédération de Russie au Conseil de Sécurité des Nations Unis. Elle ne se contrôle plus. Commence à s’agiter et lui crier dessus en lui affirmant naïvement : “L’Union Soviétique [sic] ne doit jamais oublier qu’elle n’a pas gagné et qu’elle figure dans le camp des vaincus…Les agissements du Kremlin ont dépassés toutes les limites…Vous voulez nous faire du chantage avec vos têtes nucléaires pour humilier l’Amérique…”
Etonné, Vitali Churkin eut une réaction pondérée: ” Madame, votre salive se répand partout!”
Il semble qu’aux Etats-Unis, beaucoup d’officiels ne savent pas que la Russie d’aujourd’hui n’a rien à voir avec la Russie des années 90 et encore moins l’ex-Union Soviétique. Tout compte fait, les effets du McCarthysme sont tenaces!
C’est un gag????