Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

LattaquiéInformations faisant état de l’échec d’une offensive rebelles ménée par les brigades d’Ahrar Sham et de Jund Al-Islam sur trois axes à partir du territoire Turc sur la province de Lattaquié. Les combats se sont focalisé près de la localité de Kassab au point 45 où des accrochages sporadiques sont encore signalés. L’artillerie Syrienne a violemment bombardé les colonnes rebelles près de Djebel Nesr obligeant les assaillants à se replier en Turquie où ils ont bénéficié d’une couverture assurée par l’armée Turque.

L’armée Syrienne encercle en moment une brigade d’Ahrar Sham (les hommes libres du Levant) près du village de Samra  tandis que des avions de combat Syrien ciblent des positions du Front d’Ennosra au Nord de Lattaquié.

Il semble que la reprise du Qalamoun et l’étranglement de la filière libanaise, avec toutes les conséquences sur la sécurité actuelle du Liban puisque des combats ont éclaté au Nord-Liban durant lesquels l’armée Libanaise a été visée, ait obligé les soutiens étrangers de la rébellion en Syrie à réactiver la filière Turque. Une erreur tactique  puisque la zone de Lattaquié est loin de représenter le point le plus faible du dispositif défensif Syrien. Cela montre à quel point les puissances régionales hostiles à Damas sont désemparées.

One thought on “Syrie: échec d’une contre-offensive rebelle à partir de la Turquie sur Lattaquié

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :