Stats

  • 6 628 604 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
03/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Libye: un diplomate tunisien kidnappé par un groupe inconnu

La Libye sombre dans le chaos. Après des attaques au mortier ayant visé la vicinité de l’aéroport international de Tripoli, une attaque contre un check point militaire et divers incidents armés à travers le pays, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a confirmé sur les ondes d’une radio tunisoise (Chems FM) le kidnapping d’un diplomate tunisien à Tripoli.

Mohamed Cheikhrouhou, a été kidnappé à Tripoli vendredi 21 mars 2014, par un groupe d’individus armés. Son véhicule a été retrouvé vide.

Ce n’est pas la première fois que des groupes armés s’en prennent à des missions diplomatiques ou à des fonctionnaires diplomatiques ou consulaires en Libye.

En septembre 2012, l’ambassadeur américain en Libye, Christopher Stevens a été torturé avant d’être exécuté suite à une attaque  armée ayant visé le consulat US à Benghazi en Cyrénaïque.  Lors de cette attaque d’une violence inouïe, quatre Navy Seals ont également été tués.

En avril 2013, une  camionnette  piégée vise l’ambassade de France à Tripoli. Deux gendarmes français sont blessés dont un grièvement.

En janvier 2014, quatre fonctionnaires de l’ambassade d’Egypte en Libye sont enlevés, dont l’attaché culturel.

D’autres ambassades, notamment celles de pays voisins de la Libye reçoivent régulièrement des menaces de mort et subissent des actes d’intimidation incluant des tirs de rafales d’armes automatiques sur les devantures des chancelleries.

%d blogueurs aiment cette page :