Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150

Statistics

  • 7 981 328 Views

29/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Damas dénonce « une agression flagrante » de la Turquie

Damas  a dénoncé dimanche une « agression flagrante » après que les forces armées turques  eurent  abattu un de ses avions militaires dans la région frontalière de Kassab, dans le nord-ouest du pays.

« Dans une agression flagrante qui met en évidence l’implication du Premier ministre Teyep Reçep Erdögan Erdogan que la Syrie considère officiellement comme un détraqué psychotique  dans le soutien aux groupes terroristes.

La défense antiaérienne turque a abattu un avion militaire syrien qui pourchassait les groupes terroristes à l’intérieur du territoire syrien à Kassab », a dénoncé une source militaire syrienne, citée par l’agence AFP.  Le pilote a pu s’éjecter et sauter avec son parachute avant d’être récupéré par une unité voisine, a précisé cette source.

Pourquoi la Turquie? 

La Turquie, ennemi héréditaire et éternel du peuple Russe et l’ennemi honni de l’ensemble des peuples de la Méditerranée, est membre de l’Otan et le plus proche allié de Washington. Sa position centrale à mi-chemin entre la Crimée  et la Syrie en fait un outil de choix pour les Etats-Unis d’Amérique. Erdögan qui doit son ascension et son maintien au pouvoir envers et contre tout à la CIA américaine, ne fait qu’exécuter une partition dont les chefs d’orchestre sont à Tel-Aviv.

Les relations entre la Syrie et la Turquie ont toujours été conflictuelles et tendues, hormis une brève période de rapprochement durant les années 2005-2009. Il s’est avéré ensuite que la Turquie s’est délibérement rapproché de Damas à des fins d’espionnage puisque c’est les services turcs qui aidèrent le Mossad israélien à assasssiner le chef militaire du Hezbollah, Imed Moghnie  à Damas.  Dès le début des évènements en Syrie, la Turquie d’Erdögan mobilise l’ensemble de ses moyens pour achever le régime syrien. Les syriens ont mis près de deux années à s’en remettre de ce coup de poignard turc.

Premier Bilan de l’attaque de Lattaquié par des missiles

Un premier bilan de l’attaque de la grande ville côtière de Lattaquié vient d’être rendu public par les autorités syriennes. Il fait état de 8 morts et 22 blessés, dont 19 dans un état grave.

Le pilote de l’avion syrien abattu par les turcs apparait à la télévision

Par ailleurs, le pilote de l’avion militaire syrien abattu par la Turquie est apparu sur les chaînes TV syriennes. Ce dernier a relaté sa dernière mission en précisant qu’il a été touché par un missile Air-Air tiré par un chasseur turc F16 à 7 kilomètres à l’intérieur du territoire syrien alors qu’il pourchassait des colonnes rebelles en provenance de Turquie. Le pilote a profité de son apparition publique pour lancer un défi à l’armée turque en affirmant : “Dites à ceux qui m’ont visé que je suis en bonne santé et que je reviendrai au champ de bataille leur botter le ….”

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :