Stats

  • 7 068 422 Hits
20/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Le plan stratégique concocté par les Etats-Unis d’Amérique et ses alliés pour la Syrie commence à se préciser. Une diversion turque attirant les meilleures troupes syriennes au Nord du pays tandis que des milliers de rebelles s’entraînant depuis une année au Nord de la Jordanie sous supervision US lanceraient une robuste offensive sur le Sud de la Syrie via la province de Deraa, berceau des évènements en Syrie et non loin du plateau du Golan où Israël guette le moindre prétexte pour intervenir.

Washington fait semblant de ne rien voir et s’abstient de commenter ce qui ce passe à la frontière entre la Syrie et la Turquie. Ce dernier pays étant membre de l’Otan. Erdögan n’agit pas seul. Il agit selon un plan plus global visant à diviser les défenses syriennes et à les disperser en préparation d’un assaut général dans lequel la Turquie et Israël joueraient un rôle de premier plan aux côtés d’une nouvelle vague de rebelles importés de pays lointains.

Que fera Moscou dans ce cas? Notamment si l’empire lui crée des ennuis en Ukraine centrale ou en Asie centrale pour l’occuper?

Le Grand Jeu continue…

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :