Stats

  • 7 072 777 Hits
23/09/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

La Corée du Nord et ses drones

Pyongyang possède des drones! C’est officiel, et ce n’est pas Kim Jong-Un qui nous le dit, non, on le sait par la voix de Séoul. En effet, l’armée sud-coréenne aurait récupéré deux engins sans pilotes qui se seraient écrasés sur le territoire de la Corée du Sud.

L’un d’eux se serait crashé sur l’île de Baengnyeong le 31 mars, la trajectoire de l’appareil venant du Nord aurait été captée par un radar sud-coréen. Le second aurait été récupéré prés de Paju, il mesure environ 1.4 mètre est peint en bleu avec des bandes blanches. Les photos des deux drones sont visibles ici.

Ces deux objets volants identifiés et sans pilotes étaient équipés de caméras dont la lecture a permis de découvrir qu’elles contenaient des photos de lieux interdits de survol, comme le palais présidentiel, et des bases militaires secrètes (enfin, plus maintenant).

Cette découverte du potentiel de reconnaissance de l’armée nord-coréenne, a aussitôt déclenché un branle-bas de combat et aussi, de manière plus terre-à-terre, la commande de nouveaux radars capables de détecter ces drones.

Cependant, si vous regardez de prés les photos desdits drones publiées, vous pourrez vous apercevoir qu’ils ne sont guère différents d’avions radiocommandés. Cela non-plus n’est pas nouveau, l’armée américaine en utilise en grande quantité, néanmoins Pyongyang ne possède pas tout à fait la même technologie que Washington. Si envoyer un drone sur l’île de Baengnyeong ne pose pas trop de difficultés surtout si le pilote est à bord d’un bateau, envoyer un autre de ces engins au-dessus de Séoul, à presque 50 kilomètres à l’intérieur du territoire sud-coréen pose des problèmes de logistique autrement plus ardus.

Je ne nie pas le fait que la Corée du Nord soit en mesure de fabriquer ces engins volants, je dis simplement que les false-flags ont le vent en poupe en ce moment, et que les dernières démonstrations de Pyongyang ont irrité Washington…

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :