Verra t-on la première répression utilisant des sociétés de sécurité privées internationales en Ukraine? Tout porte à le croire puisque les gars de Greystone et d’Academi se dirigent en masse vers ce pays, souvent à partir de pays aussi éloignés que l’Afghanistan ou la Thaïlande.
Ces sociétés de sécurité privées, gérant des mercenaires issus des forces spéciales de plusieurs puissances, ont joué un rôle de premier plan en Irak et plus tard dans les pays Arabes ayant connu une vague de changement de régime dans le cadre de ce que certains plaisantins ont dénommé le printemps arabe.
Or les voilà en Ukraine dans une mission de répression pour tenter de contrecarrer ce que Washington identifie comme la riposte russe en matière de révolution colorée.
D’un point de vue purement militaire, l’Ukraine n’a presque aucune chance face à son puissant voisin oriental.
Affaire à suivre!
Quelles sont les sources?
Attend demain , après demain sa va apparaitre en masse sur les média indépendant… pas aussi bien informé que strategika 😉
de toute façon sa coule de source… l’Ukraine est devenue un zone de (chaos) démarcation … coincé entre le marteau (US) et l’enclume (Russe)
Meho: j’ai même un HK 416 appartenant à l’un de ses drôles de voyageurs faisant des trajets aussi exotiques que Dubaï-Bangcock avant d’enchaîner un autre vol vers Istanbul et de là vers Sofia …Que vous dire de plus?
Bien à vous!
Strategika, ils sont envoyés pour justement créer le chaos, pour pouvoir ensuite en accuser les russes. Les russes ont aucun intérêts à ce que ça parte en vrille. Les manifs / mouvement de peuple actuel, à l’Est, sont pilotés en sous-ma(r)in par l’OTAN… Mais ne doute pas une seule seconde que les russes ont déjà anticipé.
Ils sont fourbes, trompeurs, menteurs, dupeurs; ils sont à bonne école, mais encore très loin des possibilités de leur maître, qui les roule dans la farine.
Ce que vous qualifiez de “drôle d’époque” n’est autre que celle de l’antéchrist: celle, littéralement, qui précède directement Son Retour. Personne d’autre ne pourra nous sauver ! Vous pouvez en être sûr…Que vous y croyez, ou non, ça ne changera en rien ce qui arrive.
Pas pour rien d’ailleurs que Poutine s’est rapproché de l’Eglise Orthodoxe et d’un certain Douguine (que vous devez “connaître” (?)).
Beaucoup en save, Khamenei, Nasrallah, Assad,…le faux pape, notamment.
j’espère bien que les forces spéciales russes vont les massacrés, torture, démembrement et compagnie !!! histoire de calmer les ardeurs/ambitions de ces abjects mercenaires!
si tu veut publier un article sur l’antéchrist … ce que tu en sait, ce que tu (pré)voit ! je serait heureux de l’héberger ! Racine
En attendant, il y a de drôles de préparatifs un peu partout. Personne n’est dupe. Tout le monde est en état d’alerte. La partie continue. Ce qui retient le plus l’attention est l’échec d’une “grande” stratégie: celle suivie par Washington depuis plus de 24 ans.
Merci à vous tous pour vos commentaires!
(bcp en savent…)
Cet échec n’est absolument pas fortuit…Mais piloté par quelqu’un: la relève, qui constituera l’ultime épisode, avant La Fin de l’Histoire.
Dieu est plus Savant.
Merci de la proposition, mais c’est inenvisageable, Mustapha (?).
Tout ce que je puis dire, c’est, confiance, courage, et foi, pour ne pas être du côté des perdants…
Lui seul est Pardonneur, Tout Miséricordieux.