Stats

  • 6 616 647 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
26/02/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: l’armée syrienne reprend l’offensive

Après avoir contré une solide offensive rebelle en provenance de Turquie et mis en échec une nouvelle implantation rebelle au Qalamoun et dans les contreforts proches de la frontière libanaise, l’armée syrienne reprend l’offensive en lançant son aviation sur les fiefs rebelles près de Damas et ses unités à l’assaut du village chrétien araméen de Maaloula. En parallèle, des unités spéciales soutenues par les NDF (National Defense Forces), des éléments du Hezbollah libanais, des milices “tempête” chrétiennes et des conscrits ont lancé un assaut sur Alep. A l’heure où nous écrivons ce post, plus de 120 combattants Tchétchènes ont été éliminés par les forces syriennes.

Des soldats d'une  unité de l'infanterie mécanisée syrienne dans les rues d'Alep.
Des soldats d’une unité de l’infanterie mécanisée syrienne dans les rues d’Alep.

A Maaloula, l’armée syrienne a pu reprendre le village-symbole mais n’arrive toujours pas à le sécuriser puisque des francs-tireurs rebelles continuent à harceler les troupes gouvernementales. Trois journalistes de la chaîne de télévision du Hezbollah libanais, Al-Manar TV ont perdu la vie alors qu’ils couvraient l’entrée des militaires syriens dans la localité.

Maaloula

Enfin l’aviation syrienne a repris du service. Elle a intensifié ses raids sur les fiefs rebelles près de Damas où des milliers de nouveaux combattants tentent d’y reprendre pied et préparer un assaut. Les avions de combat multiplient également les patrouilles près de la frontière turque tandis que des hélicoptères survolent la frontière avec la Turquie pour y lancer des tracts narguant le Premier ministre turc Tayep Erdögan et ses soutiens Barack Obama, François Hollande et David Cameron…Sur l’un de ses tracts, on peut notamment  y lire: “Erdögan, tes rêves de faire revivre ton empire Ottoman, tu peux les mettre là où…”  ou encore ” Nous sommes vraiment désolés pour toi Obama, tu viens de te casser la gueule ici! Shit happens!

Hélicoptère armée syrienne

%d blogueurs aiment cette page :