Stats

  • 6 614 020 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
25/02/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie: le retour triomphal d’un mort…

Chaque conflit a son lot de drames et de tragédies. Mais également des fins heureuses. C’est le cas du citoyen syrien Hassan Saleh, officiellement mort il y a deux ans suite à une attaque rebelle sur son quartier majoritairement pro-gouvernemental.

Son corps n’ayant jamais été retrouvé, sa famille avait organisé ses funérailles auxquelles ont assisté le maire et son adjoint. Depuis, Hassan Saleh faisait parties des statistiques macabres de la guerre en Syrie.

Or, le voilà qui réapparait!  Et en assez bon état. Ce passionné de l’Italie a été libéré il y a trois jours par une unité de choc des forces aéroportées syriennes après un assaut sanglant contre un fief rebelle. Dans sa ville natale, personne n’en revenait.

Le retour chez les vivants d’un mort de l’Hades est toujours perturbant.

Sa famille est sous le choc. Ses voisins, ses amis et ses connaissances n’arrivent plus à croire ce que leurs yeux constatent. Hassan Salah est bien là, en chair et en os. Le maire s’active pour annuler son certificat de décès…Enfin c’est la liesse. Malgré la guerre, sa ville lui organise une fête triomphale.

Hassan Salah revient de loin!

Hassan Saleh

%d blogueurs aiment cette page :