Stats

  • 6 979 193 Hits
05/08/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

« C’est dur de parler à des gens qui chuchotent à la maison de crainte d’être espionnés par Washington », Poutine à propos des européens…

C’est l’une des phrases choc du Président russe Vladimir Poutine lors de sa séance annuelle de questions-réponses à la télévision: « C’est dur de parler à des gens qui chuchotent à la maison de peur d’être espionnés par les américains » a affirmé Poutine en réponse à une question sur le dialogue de la Russie avec l’Union européenne, en soulignant qu’il était loin d’exagérer ou de plaisanter à ce sujet.

Poutine doit sûrement faire référence à la Chancelière Allemande Angela Merkel. Mais elle est loin d’être la seule. Le gouvernement italien est atteint par une forme de schizophrénie permanente et ses membres sont contraints de jouer une vraie comédie pour éviter de heurter les américains. En France, Paris est devenu une filiale de la Maison-Blanche tandis que dans certains pays scandinaves comme le Danemark, on arrive plus à se différencier des néoconservateurs américains.

Poutine attribue cet étrange phénomène affectant l’Europe et relevant de l’aliénation profonde à un état de vassalisation avancé à l’égard de Washington.

Crédit photo: télévision russe.
Crédit photo: télévision russe.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :