Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

3 thoughts on “Détente en Asie du Nord-Est?

  1. oui il serait grand temps pour le japon de revoir sa liste de priorité stratégique, car si un conflit éclate … il vont se faire ratatiner ! et je ne suis pas certain qu’oncle sam y pourra grand chose…

    coree du nord et corée du sud tente toujours de dialoguer eux aussi … tous conscient de n’être que des pions dans la stratégie du grand intrus l’américain ! je le croit !

    1. J’avais écrit un article sur les conséquences de la crise ukrainienne sur les relations entre le Japon et la Russie à propos des îles Kouriles.

      Ben en fait, le résultat est que Moscou vient de lancer la construction de 150 bâtiments défensifs sur deux des quatre îles…

      http://en.ria.ru/russia/20140418/189255401/Russia-to-Build-150-Military-Facilities-on-Kuril-Islands.html

      Ou, pour ceux qui préfèrent les MSM (et j’espère qu’ils ne sont pas trop nombreux):
      http://www.lemonde.fr/japon/article/2014/04/18/moscou-rearme-les-iles-kouriles_4403938_1492975.html

      Je risque de me faire virer pour avoir mis un lien vers le Monde, mais bon, comme le dirait Sun Tzu, “Connais ton ennemi mieux que toi-même”.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :