Stats

  • 6 628 440 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
03/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Pendant qu’Obama dérape encore sur la Corée du Nord, un jeune américain demande la nationalité Nord-Coréenne

Décidément, le Président américain Barack Obama semble poursuivi par la malchance en matière de communication publique: emboitant  le pas à Georges W. Bush, il a qualifié la Corée du Nord d’Etat paria et faible. Au même moment, un jeune américain de 24 ans dénommé Matthew Todd Miller, est arrêté à Pyongyang après avoir déchiré en public son passeport US et réclamé la nationalité Nord-Coréenne.

L’américain est officiellement mis en détention pour “comportement indécent”. Il demande à passer son service militaire au sein de l’armée de Corée du Nord. Le jeune homme a tenté d’expliquer son geste par son refus de servir de « chair à canon du capitalisme » contre le reste du monde.

Cet incident rappelle celui d’un autre américain qui tentait de rejoindre les Talibans il y a quelques semaines en Afghanistan. Mais ce dernier, méconnaissant les mille et une voies impénétrables des grandes barbouzeries en cours en Asie a cru que le groupe auquel il s’était adressé se battait réellement contre “l’Amérique”. Mal lui en a pris. Invité à partager un repas chez leur chef local, le ressortissant US est livré à l’antenne locale de la CIA via l’incontournable barbouze saoudien du coin.

Pour revenir au cas de Todd Miller, il n’a aucune chance d’être livré à Washington par les Nord-Coréens. Mais la paranoïa de ces derniers va les amener à le traiter en tant qu’espion à la solde de l’impérialisme.

%d blogueurs aiment cette page :