Stats

  • 6 628 527 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
03/03/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Pyongyang répond à Obama: un quatrième essai nucléaire en préparation!

Selon des informations publiques, la Corée du Nord prépare un quatrième essai nucléaire qui serait bien plus important en termes de puissances que les trois essais atomiques précédents pour répondre à l’attaque verbale du Président US Barack Obama qui avait qualifié la Corée du Nord d’Etat paria faible et isolé.

Les préparatifs à cet essai suivent des séries de tirs de missiles balistiques en mer du Japon et plusieurs exercices militaires en riposte à de très importants exercices militaires conjoints entre les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Des informations parcellaires et jamais confirmées font état de la détermination des Nord-Coréens à acquérir une arme thermonucléaire de très forte puissance, dépassant les 7  mégatonnes.

L’armée Nord-Coréenne demeure pléthorique. Son armement est obsolète mais sa doctrine de défense est résolument tournée vers l’offensive. Ses missiles et surtout son artillerie, très réactifs comme l’ont démontré de récents incidents, sont orientés sur des cibles US  en Corée du Sud et au Japon.

%d blogueurs aiment cette page :