Le mythe de l'énergie "verte" s'est transformé en une véritable crise énergétique durable

Stats

  • 7 296 266 Hits
19/01/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Syrie/Présidentielles: Al-Assad officiellement candidat

Le Président de la République Arabe de Syrie a officiellement présenté sa candidature à sa propre succession, aujourd’hui 28 avril 2014 lors d’une allocution devant le Conseil des députés à Damas, diffusée sur toutes les chaînes de télévision syriennes.

Al-Assad a appellé ses partisans de s’abstenir d’exprimer leur joies par des tirs d’armes automatiques.

Al-Assad, né à Damas en 1965 est Président de la Syrie depuis l’an 2000. Réélu en 2007, il est le septième candidat à se présenter aux présidentielles prévues le 3 juin 2014. Ces élections seront une grande gageure pour Damas puisqu’elles se dérouleront en pleine guerre totale acharnée durant depuis plus de trois ans.

Des villes comme Alep, la seconde ville du pays, Homs ou Deir Ezzor demeurent assiégées par les forces rebelles tandis que les environs de Damas connaissent une importante activité rebelle.

Des combats sont en cours près du Golan dans le Sud, à Homs au centre du pays et à Alep dans le Nord. A cela s’ajoute les menaces US,  israélienne et turque. Ainsi que l’afflux massif d’armes et combattants du Pakistan, d’Afghanistan et des autres républiques musulmanes d’Asie centrale.

Les unités de l’armée syrienne, affaiblies par une guerre interminable, demeurent sous très haute pression comme l’a démontré hier le spectaculaire attentat des égouts d’Alep ayant causé la mort de 90 soldats syriens.

Autant dire que ces élections dignes de figurer dans les annales de l’insolite en matière de sciences politiques ne seront pas de tout repos.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :