Actualités Conflits Géopolitique Géostratégie Sommaire

Nigéria: Boko Haram entre gris-gris et secrets de polichinelle…

C’est l’un des secrets les moins bien gardés d’Afrique: des SAS britanniques sont en action au Nigeria depuis des mois. Tout comme leurs homologues des forces spéciales US.

Second secret plus ou moins gardé: l’énigmatique groupe terroriste Boko Haram est une création récente issue d’une manipulation dans laquelle le MI6 britannique a joué un rôle aussi important que celui de la Grande-Bretagne dans la création de l’Organisation des Frères Musulmans en 1929 ou encore la création de la Ligue Arabe après la seconde guerre mondiale.

Le fondateur supposé de Boko Haram excellait dans la confection de gris-gris avant sa subite conversion à un Islam d’obédience Wahabite et donc forcément influencé par ce que l’on appelle l’islam US…(avec une minuscule)

Troisième secret de Polichinelle: l’étrange opération d’abduction de plus de 230 lycéennes au Nigéria que  toutes les officines de relations publique de certaines puissances fort intéressées exploitent au maximum. Ce kidnapping est l’équivalent ouest-africain de la disparition de l’avion de Malaysia Airlines en Asie du Sud-Est.

Clou du spéctacle: la jeune pakistanaise Mellala Yousufzai, devenue icône de la propagande US contre leur propre création, a été remise sur rail à l’occasion de la dramatique prise d’otages au Nigéria… L’épouse d’Obama aussi, surnommé Dragon cracheur de feu…En attendant, les forces spéciales de cinq pays occidentaux et des renforts de la CIA et du FBI  sont déjà à Abuja.

Boko Haram n’est pas une secte. Pas plus que le TTP (Tehrik i Taliban Pakistan) ou encore ce que l’on appelle Al-Qaida au Yémen. Dans les trois cas, la présence de ces groupes à l’idéologie extrémiste basée sur une fausse interprétation de l’Islam sert de prétexte à un renforcement de la présence militaire US (et celles d’alliés) au Nigéria et au Sahel, Djibouti ou encore au Yémen.

C’est gros. Trop gros. Beaucoup trop flagrant. Excessif. Assurément la tendance n’est plus à la subtilité…

Entre la disparition du Boeing de Malaysia Airlines et cet enlèvement massif de jeunes filles au Nigéria, seul un recours massif aux gris-gris pourrait s’avérer salvateur…

Votre serviteur n’en peut plus! Trop de mensonges à la télé…

One Reply to “Nigéria: Boko Haram entre gris-gris et secrets de polichinelle…

  1. Le dragon sera terrassé.
    Le mensonge a un début, et une fin.
    La vérité, elle, est inévitable, indestructible, est éternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.