Stats

  • 6 619 021 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
27/02/2021

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Photo du jour: des rebelles regroupés par des militaires syriens à Homs

Rebelles regroupés par les militaires syriens à Homs

Photographie surréaliste où l’on voit des soldats syriens regrouper et organiser les convois devant évacuer les rebelles hors de Homs. Parmi les conditions posées par les militairers syriens aux rebelles, figurent le démantèlement de l’ensemble des dispositifs explosifs et des centaines de pièges disséminés au sein de la vieille ville, l’abandon sur place  des armes lourdes, des mitrailleuses et des fusils d’assaut (les rebelles n’ont le droit qu’à des armes de poing pour l’autodéfense et un seul sac contenant leurs effets personnels)

Quinze autocars de l’armée syrienne ont été mobilisés pour emporter les premières vagues des rebelles dont 350 ont déjà quitté la ville. Ces derniers ont été avertis par l’armée syrienne: toute dérogation aux accords conclus et les autocars seront ciblés par l’aviation.

Homs est désormais sous le contôle total de l’armée syrienne dont les bombardements y ont causé d’immenses dégâts. Un changement de paradigme dans la stratégie syrienne? On le saura assez vite.

%d blogueurs aiment cette page :